Immobilier

Comment mettre un bien en location sur Airbnb ?

Share Button

Êtes-vous propriétaire d’une maison ou d’un appartement ? Vous souhaitez proposer votre logement en entier, une chambre privée ou une chambre partagée en location sur Airbnb, mais vous ignorez comment procéder. Découvrez, dans le présent billet, les étapes à suivre pour devenir hôte sur cette plateforme communautaire de location immobilière.

Créez un compte sur la plateforme Airbnb

Pour mettre un bien en location sur Airbnb, vous devez d’abord créer un compte sur la plateforme de l’entreprise. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur www.airbnb.com, depuis le navigateur de votre choix, et de cliquer sur « inscription ». Vous devez ensuite renseigner quelques informations en remplissant le questionnaire réservé à cet effet. L’opération peut également s’effectuer à partir de l’application mobile disponible pour les smartphones. N’hésitez pas à visiter okibata.com pour découvrir de nombreuses astuces à ce sujet.

Décrivez le type de logement hôte

Une fois que vous disposez d’un compte Airbnb, vous n’avez plus qu’à cliquer sur l’onglet « devenir hôte » pour proposer votre bien. Ainsi, vous pouvez créer une annonce directement en donnant les informations relatives au logement. Ici, il s’agit de décrire le type de logement, sa localisation ainsi que sa capacité d’accueil. Aussi, vous devez renseigner la liste des équipements mis à la disposition des voyageurs, ainsi que les espaces alloués.

Ajoutez des photos du logement

Suite à la description complète de votre bien, l’étape suivante consiste à ajouter des photos. Il s’agit d’une étape assez simple qui vous permet de finaliser la création de votre annonce. Le chargement des photos dans le système est précédé, à chaque fois, d’une brève description et du titre à donner à votre annonce Airbnb.

Paramétrez les conditions d’accueil des voyageurs

Les conditions d’accueil des voyageurs représentent une étape importante pour mettre un bien en location sur Airbnb. En effet, vous devez commencer par prendre connaissance des conditions générales d’utilisation de cette marketplace immobilière. Ensuite, vous avez la possibilité d’ajouter des conditions supplémentaires (personnalisées) relatives à la location de votre logement. Enfin, il vous est demandé de décrire votre expérience en tant qu’hôte, ainsi que les modalités d’accueil des voyageurs Airbnb. Il s’agit essentiellement de la durée des séjours et de votre fréquence d’accueil.

Configurez les prix du logement, le calendrier et les options de réservation

La dernière étape de la mise en location d’un bien sur Airbnb consiste à renseigner la tarification, le calendrier ainsi que les options de réservation. En effet, la plateforme propose des tarifs par nuit qui sont modifiables en fonction du type de logement. Aussi, avez-vous la possibilité d’accorder des réductions pour les voyageurs qui aimeraient effectuer de longs séjours. Il vous suffit ensuite de valider votre annonce pour proposer votre logement à des milliers de touristes.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close