Nettoyer votre terrasse extérieure carrelée peut ne pas être la façon la plus amusante de passer un après-midi. Néanmoins, cela ne prend vraiment que quelques étapes simples et c’est une corvée dont vous pouvez profiter tout l’été. Même si cette activité n’est pas si compliquée, vous pourrez avoir besoin d’un coup de main. Voici quelques astuces pour dire adieu aux saletés sur vos carreaux.
Comment nettoyer vos carreaux extérieurs quotidiennement ?
Le nettoyage des carreaux extérieurs peut être une tâche ardue, mais cela peut être un jeu d’enfant avec les bons outils et les techniques que vous trouverez sur le blog Sursly . Voici quelques conseils pour rendre vos carreaux brillants :
- Balayage : Commencez par balayer les carreaux. Cela éliminera toute saleté et tout débris.
- Pulvérisation : Ensuite, utilisez un tuyau d’arrosage pour pulvériser les carreaux. Si la saleté est difficile à enlever, utilisez un nettoyeur haute pression.
- Nettoyant : Appliquez un nettoyant de jardin sur les carreaux et frottez-les avec une brosse.
- Rinçage : Rincez les carreaux avec le tuyau et laissez-les sécher.
Si nécessaire, répétez le processus jusqu’à ce que les carreaux soient propres.
Comment éliminer les taches tenaces des carreaux ?
Vous pouvez faire certaines choses pour éliminer les taches sur les carreaux de terrasse. La première consiste à utiliser un nettoyant spécialement conçu pour les carreaux. Il peut être nécessaire de contacter des professionnels pour fair le meilleur choix pour sa terrasse . Une autre astuce consiste à utiliser un mélange de vinaigre et d’eau. Ajoutez 1 tasse de vinaigre avec 2 gallons d’eau tiède dans un seau et mélangez bien. Enfin, vous pouvez utiliser un mélange d’eau de Javel et d’eau.
Autres façons de nettoyer le carrelage extérieur
Nettoyer vos carreaux extérieurs n’est pas toujours tâche facile, mais il est nécessaire de garder votre espace extérieur en bon état. Il existe plusieurs façons de nettoyer les carreaux de jardin, alors choisissez celle qui convient le mieux à votre situation.
Nettoyage des carrelages extérieurs tachés
Si vos carreaux sont tachés, vous pouvez utiliser un mélange plus fort d’eau de Javel et d’eau. Mélangez 1 tasse d’eau de javel avec 5 gallons d’eau tiède pour créer une solution d’eau de javel diluée efficace. Utilisez une brosse pour frotter les carreaux. Assurez-vous de bien les rincer ensuite.
Nettoyage des carrelages extérieurs tachés et sales
Si vos carreaux sont très sales, vous devrez peut-être utiliser un nettoyeur haute pression. Assurez-vous de lire attentivement les instructions, portez toujours des lunettes et des gants de sécurité avant l’utilisation.
Quelle que soit la méthode que vous utilisez, assurez-vous de bien rincer les carreaux par la suite pour éliminer toute la solution de nettoyage. Cela aidera à prévenir toute coloration ou décoloration.