Conseils

Comment poser soi-même une extension de cils

Share Button

Se faire belle en posant soi-même une extension de cils est tout à fait possible. Cependant, cela requiert de la vigilance, car cette opération a lieu sur une partie sensible du corps : les yeux. Voici un tutoriel pour vous aider à poser une extension de cils sans compromettre les capacités de votre vue.

Préparer l’opération

Beaucoup comme vous se posent la question de savoir comment poser des extensions de cils soi-même. Rassurez-vous, le processus est simple à comprendre. Pour réussir la pose de vos cils, il est capital que vous apprêtiez vos cils naturels. À l’aide d’une brosse à mascara, dressez vos cils séchés. Ensuite, couvrez la zone en dessous de vos cils inférieurs avec un patch adhésif blanc afin de permettre leur renforcement vers le bas. Une fois que la zone de travail est aménagée, choisissez la longueur des cils à poser au coin externe de votre œil selon la taille des cils. De préférence, débutez avec les extensions plus longues après une mise de petite quantité de colle à cils.

Poser l’extension de cils

Placez délicatement la première extension sur votre cil naturel tout en gardant les yeux fermés. Assurez-vous que ces derniers restent immobiles et faites rapidement la pose des cils au plus dans les 60 secondes qui suivent. Répétez l’action sur le second œil et ajoutez à nouveau 2 ou 3 extensions longues aux coins externes de vos yeux. Continuez la même procédure jusqu’au résultat que vous désirez. Il est important que les extensions longues ne se rapprochent pas trop pour que le vide soit comblé plus tard par les petits.

À présent, placez les extensions moyennes au milieu des paupières. Ajoutez par la suite au moins 3 à 4 extensions moyennes sur vos cils naturels pour assurer l’homogénéité des cils artificiels et naturels.

Pour finir, posez les extensions les plus petites tout près du coin interne de l’œil. À ce niveau, il vous faudra travailler avec tact et délicatesse, car cette partie de l’œil est beaucoup plus vulnérable et donc difficile à travailler. Comblez les vides s’il y en a avec le reste des extensions courtes.

Laisser prendre complètement les extensions

Une fois la pose des cils terminée, mettez au repos les extensions sans les toucher pendant 12 à 24 heures au minimum. L’usage de tout produit tel que le mascara, le démaquillant ou d’un autre produit similaire sera fatal à vos extensions nouvellement posées. un jour peu être on pourra imprimer ses cils en 3D à la maison pour personnaliser ses choix. Pour l’instant, contentez-vous des modèles qui sont disponibles sur le marché.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close