Conseils

Comment puis-je réduire la taille de la vidéo que je veux publier sur internet ?

Share Button

Souhaitez-vous faire publier des vidéos sur internet ? Dans ce cas, vous aurez certainement besoin de réduire la taille de vos fichiers vidéo afin de pouvoir les mettre facilement sur la toile. Cependant, il se peut que vous ayez peu de maîtrise sur les manières d’opérer. À travers ce guide, découvrez-en davantage sur les diverses possibilités qui s’offrent à vous !

Réduire la taille de votre vidéo en installant un progiciel sur votre PC

L’une des alternatives qui s’offrent à vous dans votre démarche de réduction est de faire l’installation d’un logiciel performant. En effet, si vous recherchez comment vraiment réduire la taille d’une vidéo, vous pouvez vous rendre sur le site vidéodunet.fr pour bénéficier de leurs astuces. En ce qui concerne les progiciels sus mentionnés, vous pouvez les utiliser, quel que soit le type de système que vous avez sur votre ordinateur. Ils fonctionnent aussi bien sur Windows que sur Linux, Mac et bien d’autres. Vous pouvez trouver dans le lot des logiciels qui vous assurent une compression optimale :

  • Handbrake,
  • Freemake converter,
  • Freeware Converter.

À ces derniers s’ajoutent bien d’autres, mais vous pouvez miser particulièrement sur ceux-là pour réaliser vos réglages. Sans oublier que l’utilisation est assez simple et à votre portée !

Utiliser des applications de compression de vidéo sur votre mobile

L’autre option qui s’offre à vous est de vous servir des applications spécialisées dans la réduction de taille de vidéo. Vous pouvez trouver ces derniers sur les plateformes de téléchargement comme Google Play Store bien d’autres. Par exemple une vidéo du mythe dans l’univers-du-proces, peut être compressée avant d’être poster sur internet. Vous pouvez utiliser l’application IOS Shrink Vids pour convertir vos visuels dans un format qui vous convient. Si votre mobile est un Android, vous pouvez toujours opter pour Vidcompact qui est une application pratique et gratuite.

Diminuer la taille de votre vidéo en ligne

Vous pouvez diminuer la taille de votre vidéo sur les navigateurs en ligne que vous pouvez trouver. Pour ce faire, il vous suffit dans un premier temps de repérer le site approprié et d’y importer votre fichier. Vous pouvez ensuite faire le choix des paramètres de compression qui vous conviennent. Une fois l’opération lancée puis finalement clôturée, vous pouvez récupérer votre vidéo en le téléchargeant. Au nombre des sites fiables et sécurisés que vous pouvez distinguer sur la toile, figure : Fastreel, Clideo et bien d’autres.

Vous avez enfin à votre connaissance toutes les informations sur les différentes manières de réduire votre vidéo avant de le poster sur internet. Vous pouvez alors choisir parmi les trois modes précités celui qui vous convient le mieux.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close