La cellulite ou la « peau d’orange » est un mal très courant. Cette affection est causée par un excès de liquides et de toxines. Il n’existe pas de solutions uniques pour s’en débarrasser rapidement. Néanmoins, voici les méthodes les plus courantes pour combattre la cellulite !

Optez pour l’utilisation du laser à diodes focalisées

Les lasers à diode focalisés sont parfaits pour le traitement de la cellulite à Marseille ou partout dans le monde. Dotés d’infrarouge, ils chauffent les cellules graisseuses. Dès lors que c’est fait, la peau est stimulée superficiellement pour favoriser la formation de nouveau collagène. Cela favorise ainsi la correction de la « peau d’orange » typique de la cellulite.

Adoptez une alimentation saine

Pour éliminer la cellulite, il est recommandé d’avoir une très bonne alimentation. Pour ce faire, vous devez suivre un régime pauvre en sel, en graisses et en glucides. En effet, ces composants contribuent à la rétention d’eau. Il est également recommandé de consommer des aliments aux propriétés détoxifiantes et diurétiques comme le concombre, l’orange ou la pastèque.

Une autre recommandation consiste à manger des antioxydants et des oméga 3. Ce sont des nutriments qui aident à maintenir une peau saine et belle. Si vous n’avez aucune connaissance des aliments à prendre, contactez alors des spécialistes comme le Cryostal Concept . En plus de ces conseils, il vous propose aussi de nombreuses solutions pour vous débarrasser définitivement de la cellulite.

Faites des exercices physiques

Pour lutter efficacement contre la cellulite, il faut faire des exercices physiques guidés par des professionnels. Les activités qui peuvent vous aider dans ces sens sont l’aérobic, la marche ou le vélo stationnaire. Il est également nécessaire de tonifier et de renforcer les muscles par des exercices spécifiques tels que la gymnastique pour éliminer la cellulite des jambes.

Optez pour le drainage lymphatique

Il s’agit de l’un des traitements les plus courants pour combattre la cellulite. En effet, il permet d’éliminer l’excès de liquide dans la région inférieure du corps, ce qui réduit ainsi l’apparence de la « peau d’orange ». Il s’effectue généralement sous la forme de massages avec des crèmes ou différents principes actifs.

Vous pouvez également recourir à d’autres traitements, notamment la pressothérapie. Elle consiste à appliquer de l’air à différentes pressions au moyen d’une combinaison automatique.

Recourez aux traitements esthétiques et douchez-vous avec de l’eau froide

Pour les cas avancés de cellulite, les traitements précédents peuvent être complétés par des procédures esthétiques plus avancées. Celles-ci permettent d’éliminer la graisse accumulée dans la région où elles sont appliquées. Les plus connues sont la liposuccion, la liposculpture, les ultrasons et la radiofréquence.

Par ailleurs, vous devez prendre l’habitude de vous doucher avec de l’eau froide. Avec quelques minutes d’eau froide, vous activerez votre circulation sanguine, ce qui favorisera une peau plus lisse et réduira la cellulite. Ce traitement est également optimal pour votre condition physique, que vous ayez ou non la peau d’orange.

Évitez les vêtements trop serrés

Les vêtements trop serrés sont proscrits dans le cas d’un traitement de cellulite. En effet, ils empêchent l’élimination des toxines de l’organisme. Pour cette raison, il vaut mieux miser sur des vêtements amples, à moins que votre médecin ne vous recommande des bas de contention destinés à activer votre circulation.