Loisirs

Quels déguisements pour un look qui déchire le soir d’Halloween ?

Share Button

Veille de la Toussaint, le 31 octobre, c’est Halloween. Ce jour-là, les enfants sillonnent les maisons en faisant du porte-à-porte. Ils entonnent la célèbre formule « un mauvais tour ou une douceur » pour obtenir des friandises (bonbons, chocolats, etc.). Sur le thème de l’épouvante, tous les enfants et certains adultes se déguisent pour célébrer l’ancienne tradition lorraine et alsacienne.

Les enfants aiment Halloween

Une des raisons majeures de l’engouement pour la fête d’Halloween est que les enfants adorent se déguiser. A cette occasion, rien de mieux que d’organiser une soirée costumée à la maison pour apporter de la joie aux plus petits et aux plus grands.

Habituellement, aux Etats-Unis, les enfants ont un rôle essentiel à Halloween. Ils naviguent dans le quartier pour récupérer des sucreries auprès des voisins. En France (à quelques exceptions près), bien que la tradition soit moins gravée, Halloween est surtout l’occasion pour les enfants de se retrouver entre eux.

Se déguiser pour Halloween apporte un côté amusant à la fête. A présent, je vais vous donner quelques idées de déguisements pour vos enfants. Le déguisement d’écolière zombie est parfait pour effrayer les autres. Il est maculé de sang et les vêtements sont déchirés aux extrémités. Le déguisement de zombie viking est idéal pour terrifier ses camarades. Une plaie ouverte est imprimée sur le tee-shirt, le pantalon est tâché de sang, au même titre que le casque de Viking.

Et si jamais vous avez un enfant en bas âge, faites-le participer à la fête également avec un déguisement de petit Dracula, de docteur Frankenstein, ou de petit diable. Rassurez-vous, il n’en aura que le costume. Autrement pour les plus terribles, le 31 octobre sera le seul jour de l’année où l’habit de bébé sera raccord avec son petit caractère. Messieurs-dames, profitez-en, c’est votre jour de gloire.

Déguisements pour les adultes

Toutefois, il est important de respecter quelques règles de sécurité pendant que les enfants parcourent les quartiers, l’accompagnement d’un ou plusieurs adultes est recommandé. C’est d’ailleurs l’occasion pour eux aussi de se déguiser aux couleurs d’Halloween, en compagnie de leurs enfants. Un agréable moment de complicité en perspective.

Le costume de la reine de cœur, dans Alice au pays des merveilles, est tout simplement diabolique. Coloré, ce déguisement mettra en évidence les belles jambes de madame. Et si personne n’est émerveillé, faites des ravages. Immersion dans les années 20 avec le déguisement de l’infirmière fantôme, il fait froid dans le dos. Pendant cette période de guerre, les femmes soignaient les soldats. Revivez le jour des morts au Mexique avec le costume macabre de Calavera, le squelette mexicain. Ce déguisement est devenu, au fil des années, un classique d’Halloween.

En dehors des vêtements qui révèlent des attitudes effroyables, des accessoires apportent de la crédibilité au costume, notamment les collants sur le thème d’Halloween. Ils sont des détails pour donner de la féminité à vous mesdames, mais également de l’épaisseur au personnage que vous incarnerez pour la fête d’Halloween. La fantaisie des collants ne passera pas inaperçue dans un décor aux couleurs

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close