BanquesServices

Comment emprunter de l’argent facilement ?

Share Button

Dans la vie une chose m’énerve tout particulièrement : les banques !
Toutes mes excuses pour cet article avec un grand parti pris en défaveur des banques traditionnelles telles que le Crédit Mutuel, la BNP et les autres géants du secteur mais… J’y suis allergique !
La banque c’est très simple : 90% des gens n’ont aucun problème avec leur banque parce qu’ils ont un compte bancaire en assez bonne santé.
Pour les 10% restants, c’est une véritable galère : commissions d’intervention à gogo, frais démentiels pour les dossiers de prêts, commissions sur les cartes bancaires qui flambent et j’en passe !
Saviez-vous d’ailleurs que même si vous avez de l’argent sur votre compte la banque peut vous bloquer la carte bancaire ? Vous n’êtes que simple locataire de votre carte bancaire et non pas propriétaire ! La banque vous tient par les … et vous ne le savez généralement pas ! Je l’ai appris à mes dépens il y a un an et demi, malheureusement ! @CréditMutuel 😉

Emprunter de l’argent autrement, c’est possible !

Du coup j’étais en train de me dire, mais où peut-on emprunter de l’argent sans se faire embêter ?
Par les organisme de crédit traditionnels tels que Cofinoga ou Cofidis ? Ce n’est même pas la peine ! Vous ne pourrez pas faire une demande de prêt sans enquête de crédit !
Si vous êtes chômeur alors vous n’aurez le droit à aucune « aide » de leur part, vous êtes un sujet à risque !
Si vous êtes créateur d’entreprise et que votre boite existe depuis moins de trois ans (et que vous n’êtes pas en couple…) alors vous êtes aussi un sujet à risque !
Si vous êtes proche de la retraite ou que vos revenus sont très faibles alors… Vous pourrez peut-être obtenir un prêt mais sans certitude…
Retenez bien une chose : la banque est toujours gagnante ! On pense que cette expression est dédiée aux casinos et pourtant non… C’est la dure réalité des choses. Vous êtes tout petit face à elles. Si vous avez une remarque à leur faire eh bien… tentez de faire du bad buzz sur les réseaux sociaux, ce sera peut-être l’occasion pour vous d’être entendu, à condition de ne pas faire de la diffamation, bien entendu !
Non pour emprunter de l’argent plus facilement, allez sur les plateformes de financement participatif, elles sont beaucoup plus souples sur leur mode de fonctionnement.
Il y a également des sites spécialisés dans les prêts entre particuliers. Vous y signerez une reconnaissance de dette, la plateforme chapeautera le tout et vous serez tranquille !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Close