Non classé

Les 7 meilleurs instruments de musiques

Les bienfaits de la musique sur le plan psychologique sont nombreux et variés. Elle permet entre autres de se relaxer et elle favorise la production d’hormones associées au plaisir, au bien-être et à la confiance. Pour en composer une, l’usage d’un ou plusieurs outils est nécessaire. Voici les 7 meilleurs instruments de musiques.

Le Piano

Il s’agit ici de l’ instrument de musique le plus utilisé en France. Le piano est un instrument qui exige une certaine maîtrise et une technique plus poussée. Toutefois, les bases de la musique telle que les gammes et les accords sont plus faciles à apprendre en jouant au piano. Par ailleurs, les personnes qui le maîtrisent parviennent à faire leur transition vers d’autres instruments facilement.

La Guitare

La Guitare est facile à transporter et capable de produire plusieurs sons à la fois. Le timbre de cet instrument et le son qu’il émet conviennent à la plupart des styles de musique (Rock, Latin, Funk, Jazz, etc.). Il existe différents types de guitares à savoir la classique, l’acoustique et l’électrique.

Le clavier

Le clavier présente un ensemble de touches que le joueur enfonce pour produire des sons. Cet instrument de musique comprend une multitude de sonorités et est idéal pour débuter. L’apprentissage du clavier développe l’attention, la mémoire et la concentration.

Le saxophone

Cet instrument de musique donne un son particulièrement riche. Il a des qualités de timbre très proches de celles de la voix humaine et occupe une bonne place dans l’histoire du Jazz et de la musique classique. Par ailleurs, le saxophone favorise le développement des capacités de respiration.

Le violon

C’est un instrument en bois constitué de quatre cordes accordées généralement à la quinte que le violoniste frotte avec une pince avec son pouce. Considéré comme le roi de la musique classique, le violon est aussi utilisé pour le jazz et le rock.

Ukulele

C’est un instrument de musique exotique dont la petite taille le rend idéal pour les jeunes musiciens. L’ukulele est comme une mini-guitare avec seulement quatre cordes nylon, plus faciles à jouer que les cordes acier. Il existe quatre types d’ukulélé à savoir : concert, ténor, baryton et soprano. Le dernier est celui que vous voyez et entendez le plus souvent car il est moins cher, plus petit et plus aigu.

La batterie

La batterie est un instrument composé d’une grosse caisse, d’un charleston, de cymbales crash, d’une caisse claire et de toms. Pour débuter à moindre coût, vous pouvez composer votre batterie avec un minimum d’éléments. Il est possible de se contenter d’une caisse claire, d’un charleston et d’une grosse caisse. Lorsque vous aurez la maîtrise de la coordination de vos mouvements, vous pourrez compléter l’instrument en ajoutant les toms et cymbales.

Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close