Non classé

Les avantages du Kombucha pour la santé

Share Button

Êtes-vous adepte des boissons healthy ? Connaissez-vous le kombucha ? Cette boisson ancestrale a le vent en poupe depuis quelques années en Europe et fait déjà des heureux. Cette notoriété s’explique par ses nombreuses vertus. Tour d’horizon sur les avantages liés à la consommation du kombucha.

Une boisson pour renforcer le système digestif

L’une des vertus pour lesquelles le kombucha fait florès en Europe est le renforcement du système digestif. En effet, il contient des probiotiques qui facilitent le transit intestinal. Pour être sûr de profiter de cet avantage, il est recommandé de privilégier les produits d’ Ancestral Kombucha .

Cet élixir immortel contient des bactéries issus du thé noir et de la levure. Celles-ci protègent la flore intestinale, élément prépondérant dans la digestion des aliments. Boire un verre de kombucha après chaque repas est propice pour mieux digérer.

Un élixir pour ralentir le vieillissement des cellules

Le kombucha est également une boisson parfaite pour ralentir le vieillissement des cellules. Cette dernière contient en fait de nombreux antioxydants. Ce thé est surtout riche en polyphénols, un antioxydant propice à l’élimination des radicaux libres. Dans les faits, la dégénérescence cellulaire est causée par la présence de ceux-ci dans l’organisme.

Le rôle des antioxydants est de ralentir leur progression, voire annihiler leurs actions. Consommer cette boisson régulièrement va vous permettre d’éviter le vieillissement prématuré de la peau et des organes du corps.

Le kombucha, riche en vitamines et en nutriments

Le kombucha est aussi une boisson qui regorge de vitamines et de nutriments. Il contient des oligo-éléments tels que :

  • le fer,
  • le manganèse,
  • le nickel et
  • le zinc.

Ces derniers sont parfaits pour la bonne croissance des os. Concernant les vitamines, le kombucha contient plusieurs de type B (B2, B6, B12 et B1). Mieux encore, ces dernières sont facilement absorbables grâce au processus de fermentation. Outre cela, le kombucha est composé de l’acide glucuronique qui est produit après l’oxydation du sixième carbone du glucose. Cet acide est idéal pour protéger le foie de plusieurs maladies.

Le kombucha, un allié du système immunitaire

L’autre avantage de consommer le kombucha est son action protectrice sur le système immunitaire. Cela s’explique par la présence des flavonoïdes dans cette boisson. Ces micronutriments ont la particularité de protéger le thymus. Il faut savoir qu’un système immunitaire défaillant est une porte ouverte aux maladies. Le renforcer vous permet donc de vous mettre à l’abri de certaines complications. Par contre, il est recommandé de demander l’avis de votre médecin avant de consommer le kombucha. Vous pouvez être allergique à certains composants.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close