Gagner de l'argent

Les pronostics pour la Coupe du Monde 2022

Share Button

La prochaine édition de la coupe du monde va débuter dans quelques semaines, mais les pronostics sont déjà en cours. Pour vous aider, voici des éléments de réponse qui présentent les éventualités à privilégier pour ce tournoi prévu au Qatar.

Pronostic sur vainqueur de la compétition

Parmi les pronostics de la Coupe du monde auxquels vous pouvez songer, il y a celui relatif au vainqueur de la compétition. En effet, le but ici est de prédire la nation qui ira jusqu’en finale et gagnera le trophée. À ce niveau, vous devez prendre en compte certains facteurs tels que les effectifs disponibles et le statut du pays. La qualité des joueurs qui composent le collectif de l’équipe que vous désignez est un paramètre qui influe sur la prestation qu’elle fournira. Tenez également compte de la dynamique de cette sélection en analysant les statistiques de ses derniers matchs (victoire, défaite, buts concédés/marqués).

Par ailleurs, pour choisir le pays vainqueur du tournoi, basez-vous sur le statut qui lui est accordé. Les favoris tels que la France, la Belgique, l’Allemagne, le Brésil, l’Espagne, l’Argentine ou l’Angleterre ont plus de chance de gagner le trophée. Quant aux outsiders comme le Portugal ou la Croatie, ils peuvent créer la surprise, mais la probabilité est faible pour qu’ils soient vainqueurs.

Pronostic sur buteur

Le pronostic sur buteur est aussi l’une des éventualités qu’il faudra privilégier pour la coupe du monde 2022. Avec ce type de pari, vous pouvez désigner le joueur qui va marquer durant un match. Ou celui qui finira en tête du classement des meilleurs buteurs de la compétition. Une fois encore, vous devez prendre en compte quelques éléments avant de placer votre combinaison, notamment l’enjeu de la rencontre. C’est un facteur important qui vous permet de déterminer le degré de motivation des joueurs. En réalité, ils ont du mal à se donner à fond pour un match dont l’issue n’aura pas d’incidence sur le parcours de leur sélection.

N’oubliez pas de vérifier leur état de forme en vous basant sur leurs performances individuelles en club. De plus, priorisez un joueur qui tire les pénaltys ou les coups francs parce que cela accroît leurs chances de marquer.

Autres pronostics envisageables

Outre les options susmentionnées, vous pouvez également choisir le pronostic relatif à la marge de buts. Privilégiez un écart de +2,5 surtout lors des phases de poule et durant les confrontations où un favori affronte un outsider. Songez aussi au pronostic sur match nul, notamment à partir des rencontres à élimination directe ou lorsque deux sélections ténors jouent. Tenez également compte de l’effet bête noire, une réalité qui signifie qu’une équipe a l’habitude de tenir en échec une formation supérieure à elle. Les pronostics sur le nombre de cartons ou score exact sont aussi préconisés pour cette coupe du monde 2022.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close