Maison

L’été approche, équipez-vous dès maintenant !

Share Button

Je suis un peu rapide en besogne mais vous l’avez sans doute remarqué depuis deux bonnes semaines : nous recommençons à avoir des jours beaucoup plus longs, le ciel bleu est enfin présent (même dans le Nord) et qui dit soleil et températures agréables veut forcément dire une chose : des barbecues et des repas en plein air !

Où s’équiper ? Que faut-il acheter ?

Cet été, j’avais un projet « fou » : déménager de mon appartement et acheter une jolie maison en pleine campagne, c’est loupé pour cette année, l’an prochain ce sera bon !
En ayant préparé mes projets j’avais pensé acheter plusieurs choses pour mon extérieur :

  • Du mobilier de jardin haut de gamme sur le site Lesjardins-venteprivee.fr : chaises, table de jardin, petits poufs d’extérieur, des transats.
  • Quelques accessoires indispensables : un barbecue (ou au moins des grilles à poser !), une tonnelle, un joli hamac.

J’ai déjà répond à la première question : que faut-il acheter ? En tout cas, selon moi quels sont les indispensables ! Maintenant reste à savoir où s’équiper !
Pour payer beaucoup moins cher, rien de mieux que les sites de ventes privées. J’en ai déjà cité un : Lesjardins-venteprivee. Il en existe de nombreux autres ou bien des sites discount : CDiscount, ConceptUsine, Vente-Unique et même Ikea s’y met !
En revanche, je vous avoue être beaucoup moins fan du mobilier discount et pour plusieurs raisons. La première est bien entendu la qualité des finitions du mobilier. J’ai, comme tout le monde, acheté du mobilier « premier prix » puisque je n’avais pas forcément d’argent pour acheter mieux. Aujourd’hui, avec le recul, je me rend compte que le mobilier vieilli mal : le contre-plaqué se décolle, les pieds s’usent, les planches deviennent moins jolies, … Bref ce n’est pas l’idéal. Au niveau de la durée de vie, impossible de transporter le mobilier correctement entre différents logements. Mes commodes Ikea sont toutes dans un état pitoyable, je ne vous parle même pas de mon bureau pour l’ordinateur !
Pensez sur le long terme et n’hésitez pas à mettre quelques dizaines d’euros de plus pour acheter un produit plus qualitatif !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close