High-Tech

Letreco : Et si vos courriers importants ne passaient plus par La Poste ?

Share Button

De nos jours, il existe des services de courrier électronique qui sont beaucoup plus rapides que celui de la poste. Le plus en vogue actuellement est sans doute Letreco qui est un service d’envoi de courriers recommandé pour les professionnels. Avec le certificat OpenTrust, ce service de courrier électronique permet l’acheminement instantané des courriers RAR à vos correspondants avec preuves électroniques de dépôt et de réception.

Lumière sur ce spécialiste du courrier qui vous fera oublier la poste.

Présentation et conditions d’utilisation

Le service Letreco est un service de courrier électronique utilisable partout dans le monde grâce à n’importe quel navigateur internet. Il dispose d’une interface sécurisée et conviviale en mode web qui vous permet d’accéder à l’ensemble des fonctions sans formation préalable. Les conditions d’utilisation consistent à signer un contrat d’adhésion à la formule Letreco de votre préférence et d’acheter un premier pack de lettres. Vous aurez ensuite à remplir le formulaire de contact en précisant votre demande. Un conseiller se chargera alors de vous rappeller les instants suivants pour vous aider à finaliser votre inscription.

Compatibilité technique

Le service en ligne Letreco est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows (XP, Vista, 7) et Mac OS, et supporte les navigateurs Internet Explorer, Mozilla Firefox, Chrome et Safari. Le fonctionnement du service n’est soumis à aucun pré requis particulier sur le poste utilisateur, les fonctions de base du navigateur Internet étant largement suffisantes pour avoir accès à l’ensemble de l’application. Par ailleurs, l’utilisation de Letreco ne requiert aucune applet ni contrôle ActivX.

Modalités d’envoi d’un courrier Letreco

L’envoi d’un courrier RAR est très facile et simple avec Letreco. En effet, avec l’onglet “ Envoi ” vous pouvez télécharger sur le site Letreco le(s) fichier(s) composant votre envoi recommandé électronique avec la possibilité de renseigner les coordonnées du destinataire (ou de le sélectionner dans votre liste de contacts). Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur “ Envoyer ” pour transmettre instantanément votre courrier recommandé à votre correspondant, et ce, avec toutes les garanties d’acheminement et de constitution des preuves électroniques qui rendent le service Letreco exclusif.

Service de notification et d’accusés de réception

Les évènements importants qui sont relayés sur la plateforme (dépôt, acceptation ou refus d’un courrier par un destinataire, etc.) génèrent des notifications qui sont systématiquement transmises par email aux correspondants. Ces messages concernent particulièrement les évènements ci-après :

– Envoi d’un courrier RAR tout électronique.
– Acceptation ou refus d’un pli par un correspondant.
– Téléchargement des pièces par un destinataire.
– Relance d’un destinataire.
– Expiration d’un pli.

C’est grâce à ce mécanisme de notification que les destinataires sont tenus au courant de la mise à disposition des plis et que les émetteurs sont prévenus de leur réception.

Personnalisation graphique

Si vous décidez de souscrire à un abonnement MULTI ou AUTO, l’interface LETRECO est totalement personnalisable pour les émetteurs : cela suppose que vous pouvez ajouter le logo de votre société, ou modifier la charte graphique de l’application. Les éléments de personnalisation comme la feuille de style, page de login, bandeaux et autres, peuvent être modifiés par le biais de l’interface d’administration de votre compte LETRECO.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close