Santé

L’incontinence : quels sont les produits efficaces ?

Share Button

La santé est sans aucun doute, la meilleure chose pour un homme. Lorsqu’on a la santé, on peut essayer d’atteindre ses objectifs dans la vie. L’homme n’est cependant pas, une machine et il peut être sujet à différents maux. L’important est de savoir de quoi on souffre et de pouvoir lutter contre cela très rapidement. L’un des maux qui peut attaquer une personne, est l’incontinence. Dans cet article, nous vous faisons découvrir ce mal et nous vous donnons des produits pour le traiter.

Qu’est-ce que l’incontinence ?

Généralement, on parle d’incontinence urinaire. Il vous faut déjà savoir que l’incontinence urinaire, n’est pas une maladie à proprement parler, mais plutôt un symptôme d’un trouble physique. Lorsqu’une personne a une incontinence urinaire, elle est sujette à des pertes régulières d’urine pendant la journée comme pendant la nuit. Le pire, c’est que ces pertes ne sont pas du tout contrôlées et sont bien évidemment involontaires. Plus votre âge avance, plus vous avez de chance de contracter ce mal.

Quelles sont les causes de l’incontinence ?

L’incontinence urinaire peut avoir diverses causes. Elle peut vous arriver si vous avez un affaiblissement au niveau des muscles du plancher pelvien. Les muscles du plancher pelvien se trouvent dans la partie inférieure du bassin et c’est grâce à eux que l’homme arrive à contrôler la sortie de l’urine et des selles. En perdant votre forme physique, en vieillissant ou lors d’une grossesse ou d’un accouchement, ces muscles peuvent s’affaiblir. Vous pouvez être atteint d’une incontinence urinaire, si vous avez un problème au niveau de la prostate ou si vous y avez subi une chirurgie. Des problèmes de santé réguliers peuvent aussi causer ce mal, s’il s’agit de maladie ayant des répercussions sur les muscles de la vessie ou des maladies comme celle de Parkinson, problème au niveau de la moelle épinière, sclérose en plaques, etc.

Quels sont les produits pour lutter contre l’incontinence ?

Lorsque vous remarquez que vous avez des symptômes de l’incontinence urinaire, votre premier réflexe doit être de consulter un médecin. S’il s’avère que c’est bien l’incontinence, vous aurez droit à une aide adéquate. La manière de traiter ce mal dépend de son type et de sa gravité. Il existe des produits pour lutter efficacement contre l’incontinence. Mais, avant de passer à la phase produit, vous pourrez adopter certaines techniques comportementales en vous faisant surveiller par un physiothérapeute ou un kinésithérapeute. Vous pourrez pratiquer les exercices de Kegel, pour avoir un peu plus de tonus dans vos muscles pelviens. Les femmes peuvent se référer au biofeedback. Vous pourrez aussi vous adonner à une rééducation de la vessie.

En ce qui concerne la médication, vous pouvez adopter des produits d’incontinence moins cher, qui ont pour but de faire en sorte qu’il n’y ait pas trop de contractions au niveau de la vessie. Si vous avez une incontinence urinaire d’urgence, vous pouvez prendre de l’oxybutynine, du flavoxate, de la toltérodine. Les femmes ménopausées peuvent recourir à la technique de l’application d’œstrogènes. Elle se fait directement dans le vagin comme des ovules, des anneaux ou de crèmes. Il existe par ailleurs, des accessoires contre l’incontinence : tampons absorbants, couches pour adultes, etc.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close