Énergie

Payer son énergie moins chère, comment faire ?

Share Button

Les dépenses énergétiques représentent une partie considérable des dépenses du foyer. La préoccupation majeure est de réduire la facture d’énergie mensuelle. La réduction du coût énergétique est également une question de premier plan, à l’ère du développement durable. Pour réduire la dépense énergétique, vous devez bien choisir le fournisseur d’énergie, le système de chauffage et bénéficier de l’aide économie d’énergie.

Le choix du meilleur fournisseur d’énergie

Il est bel et bien possible de bénéficier de l’énergie à un tarif économique, avec ce fournisseur d’énergie moins cher. En effet, Happ-e est un fournisseur d’énergie qui vous fait bénéficier d’une remise jusqu’à 8 % sur le prix du kWh. Avec une telle remise sur une période de deux ans, vous pouvez économiser à hauteur de 150 euros. Ce fournisseur intervient en France métropolitaine, dans la région hors Corse et les zones couvertes par des Établissements locaux de distribution.

Le changement du système de chauffage

Même si le fournisseur d’énergie est moins cher, cela ne suffit pas pour réduire votre facture d’énergie. Pour y arriver, vous devez faire attention au chauffage, car il peut être gourmand en énergie (environ 70 % du budget énergétique domestique). Le choix des systèmes suivants, peuvent contribuer à faire des économies :

  • Les pompes à chaleur.
  • Les chaudières hybrides.
  • Les chaudières à fioul.
  • Les chaudières gaz à condensation.

Précisons que l’installation de ces systèmes peut coûter cher sur le moment, mais c’est un investissement rentable sur le long terme. Pour ne pas avoir à dépenser une fortune, vous pouvez bénéficier de l’aide économie énergie.

L’aide économie énergie

Ce sont des aides financières octroyées par le gouvernement aux particuliers qui réalisent des travaux d’économie d’énergie. Au nombre des aides pour travaux, on peut faire cas du changement du système de chauffage, l’isolation thermique et l’installation d’un système de production d’électricité par énergie renouvelable. Vous pouvez bénéficier de ces aides, si vous remplissez les conditions requises.

Le budget doit être dans la moyenne de 20 000 euros, avec la possibilité d’obtenir une aide allant de 30 à 80 %. Des critères comme le revenu fiscal de référence du foyer, le nombre de résidents et le niveau de performances énergétique après la réalisation des travaux, influencent le pourcentage de l’aide.

Outre les aides pour travaux, les particuliers peuvent bénéficier des aides strictement financières, comme le prêt économie énergie, le chèque énergie et le crédit d’impôt économie énergie 2019.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close