Santé

Peut-on changer la forme de ses dents ?

Vous n’aimez pas la forme de vos dents et vous vous demandez quoi faire ? Vous aimeriez savoir s’il existe une solution pour corriger cela ? Plus d’inquiétude, il y a bien de méthodes simples et non douloureuses pour changer la forme de vos dents. À travers la lecture de cet article, découvrez une solution idéale.

Les facettes dentaires

La meilleure solution que nous vous suggérons et qui est d’ailleurs très efficace de nos jours est celle de l’utilisation des facettes dentaires. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de fines pellicules de céramique que vous pouvez coller sur vos différents types de dents. Elles ont pour rôles d’améliorer la teinte des dents et bien évidemment leur forme. Ainsi donc, que ce soit vos pour vos incisives, vos canines et même vos prémolaires, vous pouvez adopter cette méthode de la pose rapide et durable de facettes dentaires pour donner un nouvel aspect à vos dents. De plus, comme notifier ci-dessus, cette technique est très fiable et peut durer bien longtemps. En ce qui concerne la pose, elle nécessite une taille légère des dents et se fait en plusieurs étapes.

Les étapes de la pose d’une facette dentaire

Elle se pratique sur deux séances.

Au cours de la première séance, vous recevrez des conseils sur le choix des facettes (couleur et forme) de la part du chirurgien-dentiste. Ce dernier relèvera ensuite l’empreinte de votre dentition afin de passer à la réalisation de vos facettes en laboratoire.

Au cours de votre second rendez-vous, le chirurgien esthétique se chargera de vous poser les facettes. Au plus 2 h 30 suffiront pour que vos dents soient refaites. La durée dépendra du nombre de facettes à poser. Pour ce faire, il faut d’abord silaniser l’intérieur des facettes, dresser la surface des dents par l’ajout d’un colorant et l’application de couches agglutinantes, puis la couleur du composite de collage est élaborée grâce à des pâtes d’essai, ensuite les facettes sont posées. Enfin, dans le but de solidifier le composite et conférer ainsi la durabilité aux facettes posées, les dents seront exposées sous une lampe.

Coût d’une facette dentaire

Le coût d’une facette dentaire est compris entre 800 et 1 400euros. Il faut noter que ces derniers ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. Vous pouvez cependant bénéficier d’une réduction à moitié lorsque vous vous les faites poser à l’extérieur du pays.

Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close