Gagner de l'argent

Peut-on gagner de l’argent grâce aux jeux vidéo ?

Share Button

Le monde du jeu a beaucoup évolué ces dernières décennies. Découvrez dans cet article, comment faire des jeux vidéo, une source de revenu.

Les jeux en ligne peuvent-ils générer des gains ?

Oui ! Il est possible de gagner de l’argent grâce aux jeux en ligne. Se divertir et être payé, quoi de mieux ? En effet, il y a plusieurs sites qui proposent diverses sortes de jeux en ligne qui sont rémunérés. Il s’agit souvent, de jeux de mots croisés, jeux de loterie, jeux de grattage et jeux vidéo. Le principe de fonctionnement est simple, car il suffit de s’inscrire et de jouer à un jeu choisi, pour recevoir sa rémunération. Cela peut paraître étrange de jouer à un jeu et de gagner de l’argent, et on peut se demander s’il n’y a pas une arnaque. Mais, non ! Les sites qui offrent cette possibilité aux joueurs, tirent leur source de revenus des annonces publicitaires qu’ils passent sur leur plateforme. Le nombre important de joueurs connectés, représente une grande visibilité à exploiter. Ainsi, le revenu issu de ses annonces publicitaires est partagé entre les joueurs et le site de jeu. La majorité du revenu sert à l’exploitation du site, tandis que le reste est réparti entre les joueurs. Il est donc évident que le montant à gagner par jour, ne sera pas très important.

Alors, pour vous faire quelques sous en jouant aux jeux en ligne, il suffit de s’inscrire sur un site. Ensuite, il faut choisir son jeu selon sa préférence, et après commencer à jouer. 

Quel équipement avoir en tant qu’un joueur pro ?

Le secteur des jeux vidéo a pris une certaine ampleur, au point de devenir un métier. On assiste à un phénomène d’expansion du métier de « Gamer ». Le Gamer est une personne dont la compétence est l’intervention rapide et incessante lors des parties de jeux vidéo. Ses outils de travail sont le clavier et la souris. Le Gamer est apte à participer à de nombreuses compétitions nationales et internationales. Cependant, un Gamer doit disposer d’une configuration de gaming performante. Cette configuration doit permettre d’accroître les performances de l’ordinateur du Gamer. Cet accroissement de performance est dû à une puissante carte graphique, qui est associée au CPU de grande capacité, permettant au Gamer de profiter d’une bonne qualité de son et d’image. Le système est adapté pour les nouveaux jeux 3D, récemment conçus.

Il existe plusieurs types de configuration de gaming. Nous n’en citerons que quelques-uns, à savoir :

  • Air Strike : c’est un PC gamer de processeur Intel Core i5 9600KF avec sa carte graphique GeForceRTX, mémoire DDR4 16 Go.
  • Black bird : ce PC gamer a un processeur Core i7 9700K, avec une carte graphique GeForce RTX 2070 SUPER. Sa mémoire est GDDR6 de 8 Go.
  • Chaos : c’est un PC gamer dont le processeur est Intel Core i7 Kaby Lake G, avec sa carte graphique Radeon RX VEGA M GL et sa mémoire DDR4 16 Go.
  • Firebird : c’est un PC gamer de processeur AMD Ryzen 5 3600X, avec sa carte graphique en chipset X570 et sa mémoire DDR4 16 Go.
  • Shaman : il est équipé d’un Ryzen 5 3600 comme processeur. Sa carte graphique est GeForce RTX 2070 SUPER et sa mémoire DDR4 16 Go.
  • Valkyrie : ce PC gamer a un processeur Core i5 9600K et sa carte mère est GeForce RTX 2070 SUPER. Sa mémoire est DDR4 16 Go.
  • Headshot : avec un processeur AMD Ryzen 5 2600, ce PC gamer possède une carte graphique GeForce GTX 1660 SUPER. Sa mémoire est DDR4 16 Go.

Quelle est la préférence des Gamers en matière de souris ?

Le Gamer aime les outils performants, afin d’optimiser ses chances de victoire. Pour cela, les gamers pro privilégient les souris gaming Logitech. Cette préférence pour la souris Logitech, est due à plusieurs raisons. La première est sa résistance, car elle ne pose aucun problème lié à la coque ou à un bouton défectueux. La seconde raison est son utilisation sur toutes les surfaces. Il n’y a pas de raison que la souris cesse de fonctionner, parce qu’elle a glissé de sa surface. La troisième raison est l’efficacité dans la satisfaction du gamer. Logitech s’inspire des expériences des gamers, afin de concevoir des souris qui leur correspondent. En effet, il existe plusieurs types de souris Logitech.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close