Maison

Que doit comporter une batterie de cuisine ?

Share Button

Qu’ils soient de grande ou de petite taille, de nombreux ustensiles nous sont d’une utilité importante dans nos cuisines. Au nombre de ceux-ci, figurent les batteries de cuisine.

À la manière d’une batterie dans un orchestre de musique, la batterie de cuisine est un ensemble d’ustensiles qui servent à la cuisine. Nous vous proposons de découvrir à travers cet article, quels sont ces ustensiles. Lisez donc !

Les casseroles

Il est conseillé d’en avoir de différentes tailles, afin de répondre à différents types de besoins. C’est grâce aux casseroles, que vous pourrez préparer du riz ou de la sauce par exemple. La casserole que vous utiliserez pour préparer votre sauce, dépend de la quantité de sauce que vous souhaitez préparer. Pour une durée de vie étendue de vos casseroles, privilégiez les modèles à fond épais.

Les poêles

La poêle montre son utilité, chaque fois que vous voudrez frire ou rissoler de la viande ou du poisson. Mettez un point d’honneur à bien choisir votre poêle, car une poêle de bonne qualité est gage d’une préparation réussie. Contrairement à la casserole, vous n’avez pas besoin d’en disposer de différentes tailles. Une seule vous suffit amplement. Mais, prenez la peine de bien la nettoyer après chaque utilisation.

Outre les poêles classiques, il existe aussi un autre type de poêle qu’il serait préférable de vous offrir. Il s’agit de la poêle à griller. Avec elle, vous n’aurez plus besoin d’avoir un appareil à barbecue. La poêle se place sur une plaque de cuisson et vous permet de griller avec la plus grande qualité, vos viandes, poisson, etc.

Les marmites ou cocottes

Faire cuire des aliments qui nécessitent un long temps de cuisson dans une casserole, est très pénible, voire impossible, avec les poêles. Dans ce cas, la solution qu’il vous faut est une marmite. C’est aussi la solution indiquée si vous souhaitez préparer des aliments qui prennent de la place. Grâce aux propriétés exceptionnelles du cuivre en matière d’énergie et de chaleur, les marmites en cuivre sont les marmites qui garantissent à l’utilisateur, une expérience d’utilisation optimale. Il est aussi conseillé de s’offrir des marmites lourdes et à fond épais. L’épaisseur du fond permet à la marmite, de résister sur le long terme, aux nombreux amortissements issus de son utilisation.

Le work

Produit d’origine asiatique, le work est l’ustensile qu’il vous faut si vous cherchez à varier vos préparations. Il est outillé pour offrir la possibilité à son utilisateur, de préparer différents types d’aliments et d’opter pour différents types de cuisson. Ainsi, que vous vouliez faire bouillir vos aliments ou les frire, cet ustensile venu tout droit de la Chine, saura vous satisfaire à bien des niveaux. De plus, ses parois sont conçues de manière à permettre à l’utilisateur, de préparer avec le moins de graisse.

Comment choisir sa batterie de cuisine ?

Grâce aux critères qui suivent, vous pourrez bien choisir votre batterie de cuisine.

  • La marque : il existe de nombreuses marques, telles que tefan ingenio qui propose des batteries de cuisine d’excellente qualité.
  • Le nombre de pièces : une batterie avec plusieurs pièces, vous offrira de nombreuses d’options.
  • Le prix : vous devez choisir une batterie dont le prix entre dans votre budget.
  • La capacité des ustensiles : qui composent la batterie.
Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close