High-Tech

Marre d’être spammés ? Dites Altospam !

Share Button

Traiter sa boîte mail, peut être vraiment pénible voire un vrai calvaire, lorsque l’on est bombardé des e-mails indésirables encore connus sous le nom de « spam ». Si vous avez l’habitude de recevoir trop souvent des spams ou de vous faire spammer vos comptes de messagerie, alors vous devez porter une attention particulière à cet article. Nous vous proposons à travers cet article, de découvrir la solution Altospam. Lisez donc, pour en savoir plus à son sujet !

Altospam, qu’est-ce que c’est ?

Altospam est une application de sécurité, fonctionnant en mode SaaS. Développée et conçue par la société Oktey, elle à la fois un antivirus et un logiciel antispam. Elle a été externalisée et est hébergée sur des serveurs.

Quelles sont les fonctionnalités d’Altospam ?

Le logiciel Altospam est multifonctionnel. Il dispose de nombreuses fonctionnalités, qui assurent à son utilisateur, une certaine sécurité.

  • La fonction anti-spam : Altospam, grâce à ses fonctions d’anti-spam, empêche son utilisateur de recevoir des messages indésirables. Il joue un rôle préventif, en les empêchant d’accéder à votre serveur de messagerie.
  • La fonction anti ransomware : les ransomwares sont des logiciels malveillants, qui chiffrent les données de la victime contre paiement d’une rançon. L’ anti-spam Altospam détecte donc la nature malveillante de ces logiciels et leur bloque l’accès à votre messagerie électronique.
  • La fonction anti-virus : avec une armada de plus de 5 antivirus, Altospam analyse entièrement et méticuleusement vos fichiers, afin de les nettoyer de tout virus existant ou d’une potentielle menace pour vos fichiers.
  • La fonction anti fovi : encore appelées « arnaque au président », les attaques fovi consistent à demander à une personne, de faire un virement d’une importante somme sur un compte à l’international, en se faisant passer pour le dirigeant de la boîte. Selon les études, ce sont les secrétaires et assistants de bureaux, qui sont les personnes les plus touchées par le phénomène. Altospam leur permet donc, d’éviter les arnaques du genre, en leur proposant la solution anti-fovi qui permet de déceler la nature suspicieuse des messages reçus.
  • La fonction anti-phishing : grâce à cette fonctionnalité, Altospam permet de résoudre les problèmes de phishing , auxquels vous pourrez être confrontés. Le phishing est une technique, qui consiste à soutirer frauduleusement des identifiants à des personnes, en vue de les utiliser d’une quelconque manière. Grâce à sa méthode de sécurisation, ce logiciel vous assure une protection efficace de vos données.
  • La fonction anti-scam : cette fonction est l’avant-dernière fonctionnalité d’Altospam. Grâce à elle, le logiciel vous empêche de vous faire arnaquer par les scams.
  • Le déni de service : grâce à cette fonctionnalité, Altospam rend l’accès direct à vos serveurs, impossible. Les utilisateurs devront passer par Altospam, ce qui rend la sécurisation de vos données optimale.

Altospam, la solution par excellence question sécurité

Utiliser les services d’Altospam, offre de nombreux avantages. Aussi bien au plan économique que sur celui sécuritaire, ce logiciel offre d’excellents résultats. Sur le plan de la sécurité, avec ses nombreuses fonctions et services, elle vous assure un niveau de sécurité optimal, en limitant les portes d’accès des arnaqueurs et des hackeurs. Altospam offre aussi des avantages pratiques, puisqu’elle est facile à installer et est compatible avec de nombreuses plateformes de messagerie. Sur le plan économique, le logiciel est accessible à bon prix et un test gratuit est même offert.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close