Loisirs

Comment apprendre à son enfant à skier ?

Share Button

Apprendre à skier n’est pas quelque chose de facile pour les adultes. Et pour les enfants, cela peut être encore plus difficile. Mais ne vous en faites pas ! Dans cet article nous allons vous donner quelques conseils pour apprendre à vos enfants à skier.

Jouez dans la neige, jouez vraiment

Les enfants actifs et en bonne forme physique ont généralement plus de facilité à apprendre à skier. Mais si vous avez la chance de jouer dans la neige, faites-le. C’est amusant et pour les enfants qui ne vivent pas dans les régions enneigées, cela les aide à se familiariser avec la façon dont ils se déplacent sur la neige. Ce sera utile pendant les cours de ski qu’ils vont suivre.

N’essayez pas d’enseigner à vos enfants à skier vous-même

Sauf si vous êtes un moniteur de ski certifié, vous ne devez, en aucun cas, apprendre à vos enfants à skier vous-même à moins d’être un expert. La raison est que des moniteurs de ski diplômés (comment Florent des Baroudeurs Savoyards) enseignent aux enfants les techniques que les enfants peuvent comprendre et faire à leur propre niveau et à leur propre rythme. Cependant, vous devez suivre de près leur progression tout en vous amusant avec eux. Ce qui veut dire qu’après une journée de cours, faites une course facile avec vos bambins pour voir ce qu’ils ont appris. Assurez-vous de bien comprendre ce qu’ils ont appris durant les cours pour vous assurer de communiquer les bonnes techniques et les pistes qu’ils doivent suivre.

Patinez avant de skier

Le patinage sur glace est l’une des meilleures activités que vous puissiez faire avec vos enfants avant de partir skier. Le patinage permet de les aider à se préparer physiquement.

Faites un petit cours d’introduction au ski avant de partir

Parlez de ski. Racontez à vos enfants des histoires sur vos meilleurs moments au ski, puis montrez-leur des photos ou des vidéos de vous au ski. Pas besoin de prendre des risques dès la première sortie, mais vous devriez visionner des vidéos en ligne sur ce qu’est le ski, les équipements utilisés et la façon dont les gens le pratiquent.

Sachez que toutes les écoles de ski ne sont pas les mêmes

Il est fortement recommandé d’investir dans une école de ski, mais il faut faire le bon choix. Le meilleur moyen de trouver une bonne école c’est de demander à des amis ou à un membre de la famille qui a envoyé ses enfants dans une école de ski. Avant d’envoyer votre enfant dans une école de ski, faites une sélection de plusieurs écoles et essayez de comprendre les options et les horaires disponibles et l’organisation de chacune d’entre elles. Assurez-vous de bien comprendre combien d’élèves seront dans chaque groupe, combien de temps ils skient exactement ou encore combien d’instructeurs s’occupent d’un groupe.

Équipez vos enfants des meilleurs équipements disponibles

Avoir le bon équipement peut faire ou défaire une journée d’apprentissage. Outre un manteau, un pantalon de ski et des patins de ski, l’équipement de ski pour enfant comprend également les sous-vêtements et les chaussettes en laine, les gants et bien évidemment le casque. N’hésitez pas à lui proposer des sports de planche, la luge ou d’autres activités similaires si votre enfant semble avoir peur du ski ou qu’il ne souhaite pas en faire pour le moment.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close