Conseils

Que faut-il savoir à propos de la stéarine de palme ?

Share Button

Toutes les informations utiles à savoir sur la stéarine de palme.

Qu’est-ce que la stéarine ?

La stéarine est une matière neutre, sans odeur et sans saveur. Elle est présente dans de nombreuses plantes et les graisses des animaux. C’est un constituant essentiel de la graisse de bœuf, aussi dans les bosses des chameaux et du beurre de cacao. Avec un mélange avec de la soude caustique, la stéarine se transforme en stéarate de sodium, ou en sel de sodium et en acide stéarique. Elle est le plus utilisée dans la fabrication des savons, de bougies et des matières textiles. Elle est déduite du suif, qui est un mélange de graisses animales traitées à l’aide de la vapeur d’eau. La stéarine de palme est un mélange d’acides gras issu de la fraction des constituants solides qui proviennent du traitement de l’huile de palme. Elle est beaucoup utilisée pour la confection des bougies, des produits cosmétiques, du plastique et du caoutchouc.

À quoi sert la stéarine ?

Pour la fabrication des bougies la stéarine de palme permet un bon allumage de la mèche et à garder des arômes. Elle facilite la solidification, et se colore facilement dans nombreuses couleurs désirées. Elle permet de modeler une surface de forme complexe à cristaux jusqu’aux couleurs saturées uniformes. La stéarine de palme peut être également utilisée comme la matière de base pour les centrales d’énergie renouvelable. Il est possible de remplacer la paraffine couramment utilisée dans les bougies par la stéarine de palme afin d’obtenir des bougies naturelles.

En effet, les organisations prévoient de suspendre l’utilisation de l’huile de palme qui est destiné à la consommation alimentaire au profit de la stéarine de palme. Cela permettra d’avoir un monde un peu plus écologique et un environnement saint.

La stéarine de palme est un acide formé par trois molécules dont le glycérol fait partit. Avec la graisse de la stéarine dans le beurre de cacao, on produit plusieurs chocolats. La consommation du chocolat fait à base de la stéarine de palme constitue une mesure de prévention contre l’hypercholestérolémie et la thrombose. La stéarine de palme est bénéfique pour la santé cardiovasculaire. Il supprime l’augmentation du taux de cholestérol dans le sang, et brûle les graisses. Elle permet aussi de faciliter de la production de l’insuline aux diabétiques.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close