Les fauteuils figurent parmi les sièges de bureau indispensable pour les employés. De multiples modèles sont disponibles sur le marché, chacun ayant ses avantages et inconvénients. Toutefois, en raison des problèmes de posture qui peuvent résulter de la position assise, il est crucial d’opter pour des modèles de qualité. Cependant, quel fauteuil de bureau choisir ? Voici quelques conseils pour faire un choix éclairé.

L’ergonomie du bureau

Une entreprise soucieuse de la santé physique de ses employés doit tenir compte de l’ergonomie des sièges avant de les adopter. Douleurs dans les cervicales, le bras et le dos, ces désagréments causent une baisse de la productivité des salariés. Avec un Fauteuil ergonomique , vous pouvez facilement les gérer. Il faut préciser que plus vous êtes assis, plus vous aurez besoin de réglages ergonomiques avec des supports lombaires selon les cas. Il peut être aussi judicieux d’opter pour des soutiens lombaires et dorsaux à défaut d’acquérir de nouveaux fauteuils.

Fauteuil mobile ou fixe

Il existe sur le marché, deux types de fauteuils à savoir les modèles fixes et mobiles. Les fauteuils fixes sont indiqués pour une utilisation occasionnelle. Ils s’adaptent parfaitement aux bureaux classiques. Cependant, pour plus de praticité, préférez les fauteuils mobiles dotés de roulettes. Ils facilitent les déplacements et conviennent aux bureaux plus grands. Toutefois, si vous optez pour ce modèle, vous devez vous attarder sur le poids de l’utilisateur. Veillez à ce que la chaise supporte son poids.

Style et matière

Pour assurer la durabilité de votre fauteuil, portez une attention particulière sur les matériaux utilisés dans sa fabrication. Les chaises avec un dossier en maille offrent une bonne respirabilité pendant les temps chauds. Pour avoir un look élégant et chaleureux, vous devez privilégier les modèles en tissu. Quant aux chaises en cuir, elles sont parfaites pour avoir une esthétique chic dans le bureau. En outre, selon le style de décoration du bureau, vous aurez le choix entre les fauteuils classiques, synchrones, design et les fauteuils de bureau sport.

Les accoudoirs

En général, les accoudoirs se règlent en largeur, en profondeur, en hauteur et souvent en pivot. Ce sont des éléments importants qui participent à rendre les chaises confortables. Selon le nombre de réglages accumulés, il peut s’agit d’accoudoirs 4D, 3D, 2D ou 1D. Les modèles fixes ne sont pas dotés de réglages, mais apportent du soutien. Les accoudoirs 1D possèdent un réglage, en l’occurrence celui de la hauteur. Il convient donc de choisir selon le niveau de confort que vous voulez. Vérifiez également la largeur de l’assise et la densité du mousse.