Une routine beauté efficace permet d’obtenir un teint lumineux et parfait, mais aussi une belle peau. Elle se traduit par l’application constante des soins de visage qui doivent aussi être adaptés à votre type de peau. Découvrez la meilleure routine peau.

La méthode adaptée aux peaux sèches

Une crème hydratante à la texture riche est indispensable pour apporter du confort à la peau tout au long de la journée. En soirée, vous pouvez vous tourner vers une huile relipidante qui aidera à recréer la barrière cutanée. Aussi, vous pouvez opter pour un gommage ultra-doux une fois par semaine suivi d’un masque hydratant. Consultez le site Fourre Tout   pour plus d’informations.

Les produits que vous pouvez utiliser pour une routine soin de visage sont nombreux. Parmi le grand nombre, il y a les nettoyants. Ils permettent d’éliminer les impuretés, les particules de pollution, le sébum et autres résidus. Une peau bien propre accueillera mieux les actifs des soins cosmétiques.

Une application pour des peaux grasses

Pour ce type de peau, il suffit d’appliquer une lotion tonique à l’acide salicylique. Elle permet d’absorber l’excès de sébum et de réduire la taille des pores pour minimiser les imperfections. La crème hydratante est appliquée avec de la légèreté. Le gommage et le masque purifiant peuvent être réalisés deux fois par semaine.

Il est aussi possible d’utiliser un sérum visage très concentré en actif cosmétique. Il s’utilise avant la crème hydratante pour renforcer ses bienfaits. Dans la mesure où vous êtes maquillé, vous devez appliquer du démaquillant ainsi qu’un soin pour le contour des yeux. Il s’agit de la première partie des yeux qui démontre un signe de vieillissement cutané. Pour lutter contre cela, privilégiez une crème spécifique conçue pour le contour de l’œil.

Le soin pour les peaux acnéiques et sensibles

Pour les textures sensibles, appliquez une brume d’eau thermale après le nettoyage du visage. Ceci se fait juste avant l’application du sérum pour apaiser les sensations de tiraillement ou les rougeurs. Aussi régulièrement que vous en éprouvez le besoin, il est recommandé d’utiliser un nettoyant doux et un masque apaisant.

Pour lutter contre les boutons, les formules à base d’actifs anti imperfections et acides sont privilégiées. En cas d’acné, il est conseillé de consulter un dermatologue pour une routine adaptée.

Une technique adaptée aux peaux mixtes

Pour ce type de peau, la méthode multi-masking reste intéressante. Pour ce faire, appliquez un masque purifiant sur le menton et le nez. Aussi, un actif hydratant est posé sur les pommettes et un masque raffermissant sur le front. Il est aussi possible d’utiliser l’huile de jojoba pour éviter d’agresser votre texture.