Beauté

Quelques astuces à faire à la maison pendant la fermeture des spas

Share Button

Les spas et autres instituts de beauté sont désormais fermés pour une période encore indéterminée : c’est une mauvaise nouvelle pour toutes les personnes aimant prendre soin d’elles, de leur corps et de leur esprit. Mais pas de panique ! Même depuis chez vous, vous pouvez vous offrir des soins dignes des grandes enseignes. Lisez nos quelques conseils. 

Manucure et pédicure à domicile

Vous n’avez peut-être pas l’âme d’une spécialiste en onglerie, ni l’appareil efficace pour créer vos propres manucures semi-permanentes : mais ce n’est pas grave. Il existe bien des astuces pour faire une manucure/pédicure réussie chez soi ! Plus besoin d’aller en institut si vous disposez de quelques outils basiques, tels que lime à ongles et polisseur. Après, vous avez tout le temps d’être créative !

Côté pédicure, il suffit de vous munir d’une simple râpe et de faire une routine beauté. Après avoir trempé vos pieds dans de l’eau, idéalement avec des sels de bain, venez râper le dessous de vos pieds, puis rincez à l’eau chaude. Après un nettoyage et un séchage approfondis, appliquez une crème hydratante classique et évitez de vous déplacer pendant quelques minutes.

Prix de revient d’une telle routine : environ 15 euros, et vous pouvez avoir de belles mains et de beaux pieds autant que vous le souhaitez !

Prenez soin de votre visage

Si vous êtes en télétravail, alors vous devez souvent apparaître au cours de réunions en ligne pour faire des présentations. Mais ce n’est pas parce que vous n’êtes pas sur votre lieu de travail qu’il faut se négliger : ayez une routine maquillage et continuez à prendre soin de votre visage en appliquant chaque jour des crèmes hydratantes.

Si vous êtes sujet à l’acné ou à d’autres troubles esthétiques, un traitement facial à base de CBD sera approprié. Si vous n’en avez pas avec vous, vous pouvez toujours utiliser quelques gouttes de ce produit 100% naturel dans des crèmes, avec d’autres huiles essentielles, ou bien dans l’eau de votre sauna facial. 

En cas de fatigue importante, n’oubliez pas de vous reposer : pour cela, utilisez des concombres ou des sachets de thé utilisés afin de faire disparaître l’apparence des cernes. Le marc de café fonctionne aussi très bien. Pour avoir cet effet froid qui va dynamiser vos pores, mettez une cuillère au congélateur puis placez-la sous vos yeux : effet garanti !

Prix de revient : 10 euros maximums, car vous avez déjà la plupart des éléments chez vous.

Sport et santé à la maison

C’est un confinement d’autant plus désagréable qu’il tombe quelques semaines avant une période tant redoutée, celle du bikini, l’état approchant à grand pas. Dans cet esprit, certains d’entre vous s’étaient peut-être lancés dans des cures d’amincissement, consistant en de l’aquabiking et des séances de palper-rouler. Si rien n’équivaut au professionnalisme des salons, vous pouvez toujours reproduire les effets escomptés en augmentant votre pratique sportive à la maison et en faisant des séances spéciales amincissement.

Les routines beauté sont essentielles pour se sentir bien dans sa peau, encore plus dans des périodes comme celles-ci où le doute prend le pas au quotidien. Investissez donc dans des produits pour vous créer cette routine : masque à base de miel pour les cheveux, huile satinante pour redonner de la force à vos pointes, gommage à base de sel pour effacer les petites impuretés…

Prix de revient : 5 euros pour une ventouse ou un roller à picots !

 Même à domicile, les possibilités pour prendre soin de soi sont infinies !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close