Placements

Quels sont les investissements financiers intéressants à faire au Luxembourg ?

Share Button

Le Luxembourg par son climat financier est le pays européen propice pour investir. Ce pays dispose d’une multitude atouts qui attire les investisseurs. Il s’agit de l’ouverture de son économie qui permet une libre circulation des fonds étrangers. Le Luxembourg dispose aussi d’un secteur bancaire très rigide et très étendu. Ses caractéristiques font de lui l’un des pays favorables à l’investissement. Voici donc quelques investissements financiers intéressants à faire au Luxembourg.

Une assurance vie en Luxembourg

Le Luxembourg est tout d’abord un pays sûr d’investissement. Si vous songez de placer votre argent dans une compagnie d’assurances vie, Althos Luxembourg vous accueille. En plus d’être un pays sûr, il dispose plus d’une centaine de banques et organismes financiers.

En réalité quand vous déposez vos fonds dans une assurance, votre épargne est protégée par un triangle sécuritaire. Celui-ci est formé par les groupes d’assurance, les banques et le commissariat aux assurances. Chaque souscripteur bénéficie de certains privilèges. En cas d’obstacles, le souscripteur peut être vite remboursé, car il a le statut de réclamant de premiers rangs.

Hormis tous ces avantages, une grosse souscription permet d’avoir accès à des fonds plus variés. Ceux-ci sont plus développés que les textes français notamment le primate equity.

Qui peut souscrire à une assurance vie en Luxembourg ?

À part les ressortissants de la Suisse et les USA, tous les autres investisseurs peuvent souscrire à une assurance vie en Luxembourg. Quel que soit le contrat choisi, l’investissement ne doit pas être en dessous de 100 000 euros. Si vous investissez plus de 1 000 000 d’euro, vous aurez le privilège de voir les aptitudes de l’assurance vie en Luxembourg. En effet, c’est le pays de l’Europe qui attire le plus nombre d’investisseurs étrangers. Car ils ont compris que l’assurance vie au Luxembourg protège mieux ces épargnants.

Quelle fiscalité utilise l’assurance vie luxembourgeoise ?

En réalité, le Luxembourg est un pays à équité fiscale. Cet état de choses permet à l’assurance vie d’être frappé par la fiscalité de votre pays de résidence. Par exemple, un résident fiscal français qui fait un placement jouit des mêmes avantages fiscaux de la France. Les frais d’imposition sont même minimes par rapport aux autres pays.

Quelques conseils pour souscrire à une assurance luxembourgeoise

En effet, les contrats d’assurances vie sont souvent distribués par une banque, les compagnies d’assurances.

Pour commencer, il faut discuter avec un conseiller. Les projets dépendent d’un investisseur à un autre. Il est donc important de dialoguer avec un conseiller pour savoir ce qu’il vous faut. Ensuite, il faut également faire le choix d’un contrat adapté. Pour effectuer ce choix, il est important de se baser sur certaines choses. Il s’agit :

  • de la situation familiale
  • votre durée d’investissement;
  • des actifs
  • le niveau d’imposition.

Par ailleurs, vous pouvez déjà savoir à cette étape si vous devrez investir à long terme.

Enfin, il faut faire la souscription. À cette étape, le contrat est déjà acté et doit être parachevé par les pièces de qualification. Une assurance vie permet une bonne gestion de patrimoine financier. Si vous n’envisagez pas d’investir dans l’assurance vie, vous avez la possibilité de mettre vos fonds d’investissement au profit de l’OPPCI

OPPCI: un investissement financier à faire au Luxembourg

L’ OPPCI est défini comme un organisme professionnel de placement collectif immobilier. En effet, ce type de fonds d’investissement permet de faire un investissement d’entreprise. Il n’est réservé qu’à une fine tranche de personnes. Il s’agit des fortunés.

L’OPPCI peut être sous la forme d’une société à capital variable. À titre illustratif, il peut être une société professionnelle de placement à prédominance immobilière à capitale variable. Il peut s’agir aussi d’une société anonyme.

L’OPPCI peut être aussi un fonds commun de placement. Ici, il est question de fonds professionnel de placement immobilier.

Un OPPCI a pour projet principal l’investissement dans les immeubles. Ceux-ci doivent être destinés à la location. Ils peuvent aussi être en détention directe, ou indirecte. Ils peuvent être aussi dans un état de futur achèvement.

L’objectif est de percevoir les loyers. Vous pouvez toutefois faire recours à l’endettement pour obtenir des taux de rendement supérieurs.

Qui peut investir dans un OPCCI

N’importe qui ne peut investir dans un OPPCI. Seuls les investisseurs professionnels ont la possibilité d’y investir. Le taux minimal d’un investissement est de mille euros. Les investisseurs de détail peuvent investir dans un OPPCI agréé comme le fonds d’investissement à long terme.

Les rendements des OPPCI

Le rendement de l’OPPCI dépend deux critères essentiels. Il s’agit de la stratégie immobilière et financière et du terme de la rentabilité attendue. Quand un OPPCI devient plus en plus dans des actifs opportunistes puis en définissant des objectifs à long terme, il a une grande rentabilité. Dans ce cas, la rentabilité peut atteindre une marge de 8 à 10 % sur une période d’investissement supérieure à une dizaine d’années. Cela garantit une bonne rentabilité.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close