Énergie

Qu’est-ce que les Butagaz Artiprimes ?

Share Button

Tout ce que vous devez savoir sur les Butagaz Artiprimes.

Butagaz, numéro 1 dans la commercialisation du gaz en France

Butagaz est une société française spécialisée dans la commercialisation du gaz et ses dérivés. Créée en 1932, c’est une entreprise qui se charge de la vente du propane, du butane dans des bouteilles et des citernes. Leader n°1 en France, Elle commercialise aussi du GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié). Et également des services comme des solutions pour le propane en réseau…

Le Butagaz Artiprimes est un service qui a pour objectif de soutenir les foyers précaires pendant leurs travaux de rénovation énergétique.

Ce qu’il faut savoir sur le Butagaz Artiprimes

Les Artiprimes

En partenariat avec le CAPEB (La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), Butagaz développe Artiprimes. C’est un service qui permet de récompenser le renouvellement des équipements énergétiques initiés par les ménages précaires. Après avoir remarqué que 1 français sur 5 dispose des matériels énergétiques vétustes, l’État a décidé d’agir. C’est ainsi que le gouvernement a décidé d’inscrire dans le code de l’énergie une réglementation. Cet arrêté confère aux fournisseurs d’énergies, la responsabilité de promouvoir des activités de modernisations d’équipements énergétiques. Il n’est bénéficial que pour certains consommateurs à savoir les artisans et leurs clients.

 

De quoi s’agit-il ?

Lorsque vous débutez la rénovation de votre logement tout en visant une performance énergétique, Butagaz et la CAPEB subventionnent vos coûts. Par le biais de Butagaz Artiprimes, ils financent une partie des charges. Ils versent aux artisans ou à leurs clients des Artiprimes qui varient. Les Artiprimes reçues varient en fonction des travaux effectués, des caractéristiques et du lieu du domicile.

Les citoyens qui sont autorisés à bénéficier de ce programme sont : les artisans et leurs clients qui veulent réaliser des travaux pour avoir une efficacité énergétique.

Les artisans bénéficient des Artiprimes à condition d’avoir en leur possession la qualification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

 

Les avantages des Artiprimes

Les privilèges des Artiprimes sont distincts entre l’artisan et ses clients.

Pour un artisan :

  • Il dispose d’un soutien particulier pour le rayonnement de son chantier.
  • Il a une prime pour tous les travaux appliqués à l’énergie.
  • Il reçoit également l’accompagnement de Butagaz et de la CAPEB
  • Il profite d’offres exceptionnelles provenant des partenaires de Butagaz.

Pour un client :

  • Il reçoit une prime pour couvrir une partie du financement pour les travaux.
  • Il dispose également des matériaux performants pour les travaux de rénovation.

 

Comment en bénéficier ?

Pour pouvoir en bénéficier, il faut suivre certaines étapes :

-Allez sur le site artiprimes.fr et inscrivez-vous gratuitement.

-Créez un dossier de travaux : ceci permet de simuler vos travaux et de demander vos Artiprimes.

-Après avoir vérifié votre éligibilité, Butagaz génère une Attestation sur Honneur (AH).

-faites un devis pour la facture des travaux de la rénovation du chantier et faites le signer par un professionnel.

-Renvoyez votre AH en plus de la copie du devis de la facture. Patientez que Butagaz vérifie si votre dossier est en règle.

-une fois validé, vous recevrez trimestriellement par lettre vos Artiprimes. Pour vos clients, ils recevront leurs primes 8 à 10 semaines après que le dossier est validé.

 

Artiprimes PLUS et Artiprimes MAX

Les primes Artiprimes PLUS et Artiprimes MAX sont des subventions plus profitables. Elles sont attribuées uniquement à certains artisans et à leurs clients en fonction du revenu fiscal de leur domicile.

Pour en bénéficier, il suffit à l’artisan de faire part de sa situation fiscale et également pour le client s’il souhaite en bénéficier.

Une fois renseigné, le simulateur se charge de vérifier votre éligibilité et vous classe parmi les bénéficiaires de Artiprimes ou Artiprimes PLUSou encoreArtiprimes MAX.

Si l’artisan ou le client ne souhaite pas faire part de sa situation fiscale, alors ils bénéficieront uniquement des Artiprimes.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close