Voyage

Séjourner à Argeles Gazost, dans les Hautes Pyrénées

Share Button

Partir en vacances sans dépenser trop de fortunes est possible avec le camping, car cette option vous procure des services d’hébergements haut de gamme à petit prix. Dans les Hautes-Pyrénées, la plupart des campings fournissent des offres exceptionnelles pendant les périodes de vacances pour que les vacanciers passionnés de découverte puissent économiser sur leur budget. En optant pour le camping Domaine de la Tour implanté à Argeles-Gazost, vous bénéficierez non seulement de tout le confort d’un camping, mais également d’une ambiance apaisante de cette ville riche de paysages verdoyants. Sachez que les espaces verts occupent 85% de la surface de la ville. Le camping se situe dans une verdure très appréciable. Il est situé près de la ville mais donnant toutefois l’opportunité aux vacanciers de profiter d’une nature encore très magnifique.

Argeles-Gazost, une ville idéale pour des vacances dans les Hautes-Pyrénées

Argeles-Gazost fait partie de la commune de l’hexagone répertoriée dans le département des Hautes-Pyrénées et est repérée au sud-ouest du pays. Inclue dans la région d’Occitanie, cette ville française est bordée à l’Est par le gave de Pau et la distance Paris – Argeles-Gazost vaut 673 km. Elle héberge la réserve naturelle du massif du Pibeste-Aoulhet. Ce village est formé par la combinaison de deux communes : Argeles et Gazost, d’où son appellation Argeles-Gazost depuis 1846 à ce jour.
Vous avez la chance de contempler l’église Saint-Hippolyte d’Argeles et celui du Saint-Michel de Gazost durant vos séjours dans cette ville historique. En complément, vous trouverez l’église St Jacques à Ourdis-Cotdoussan à 8 km, celui de la chapelle des templiers à Aragnouet à 36 km : destinations pour les chemins de pèlerinage. La tour de Gazost, ancien édifice du château de Centulle III reste le célèbre monument relatant son passé.
Quelques circuits se coupent à l’échelle de ce village. L’itinéraire sportif Pibeste ainsi que la Voie verte des Gaves en direction de Lourdes ou de Pierrefitte-Nestalas traversent tous deux la terre de Argeles-Gazost. A proximité de cet endroit du département des Hautes-Pyrénées se trouvent Saint-Savin (6km) et Lourdes (7km).

Une ville riche pour la diversité de ses loisirs

La région d’Argeles-Gazost promet une liste ouverte de loisirs à ses visiteurs. A moins de 7 km, vous accédez au canyoning chez les montagnes Pyrénéennes, abordez sans peine la descente de canyon dans les Hautes-Pyrénées et profitez d’une randonnée guidée aux raquettes à neige. Ces activités de loisirs sont disponibles que vous soyez à Argelès-Gazost ou à Beaucens ou encore à Lourdes.
Il est sympa de faire la balade à Argeles-Gazost en raison de la facilité d’accès aux meilleurs itinéraires de randonnées. Par les diverses randonnées possibles dans ce village, vous découvrirez le lac d’Isaby, le Pic de Nerbiou ou encore Lourdes avant 1858 et le Chemin de vie de Bernadette. sympathique
Autour du village de Argeles-Gazost se trouve le Cirque de Gavarnie à 38km, un grand Site de France. Vous pouvez vous détendre et prendre quelques photos dans le Jardin Massey à 25 km. Non loin de la région d’Occitanie s’implante le Marshall Foch house, un des grands monuments nationaux. D’autres sites sont également facile d’accès à partir de ce village tels que les grottes de Betharram à12 km et celles de Médous à 18 km, le Pont d’Espagne à 21 km, le gouffre d’Esparros à 33 km ou la cascade de Gavarnie à 38 km.
Le village est plus près du marché de Lourdes, seulement à 7km, ouvert le mercredi, le mardi, le jeudi et le samedi toute la journée. A proximité se trouve le marché de samedi de Bagnères-de-Bigorre et le marché de lundi de Luz-Saint-Sauveur.
Préparez-vous donc à plonger dans une agréable aventure lors de votre séjour à Argeles-Gazost. Cette ville est riche de sites touristiques et de divertissements. Niché dans cette région attrayante, le camping Domaine de la Tour est accessible toute l’année et offre à tous les visiteurs l’opportunité de jouir d’un cadre agréable dans une ambiance hors pair.

Camping Domaine de la Tour : votre camping 3 étoiles dans les Hautes-Pyrénées

camping Hautes Pyrénées

Si vous êtes à la recherche d’un haut standing pour un camping Hautes-Pyrénées à moindre coût, Camping Domaine de la Tour est fait pour vous. Classé 3 étoiles, ce camping à Argeles Gazost profite d’un emplacement privilégié qui est à deux pas de Lourdes. En couple ou en famille, votre expérience de vacances en camping ne peut être qu’un succès. Sur un vaste emplacement ombragé, vous serez libre de choisir le mobil-home qui répondra à vos besoins et ceux de votre famille. Le camping met à votre disposition un large choix de mobil-home allant du mobil-home standard spécialement dédié aux 2 personnes jusqu’au mobil-home de luxe pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Chaque location peut accueillir confortablement les campeurs en offrant tout le matériel nécessaire comme la vaisselle, le frigo, la télévision, la cafetière, les couettes et oreillers. Les plaques de cuisson et micro-ondes sont également fournis. Se réveiller dans une telle splendeur est possible sur la terrasse du mobil-home. L’appréciation d’une belle nature est hors de prix. On ne peut qu’admirer les belles choses dont elle nous offre à chaque matin.
Le camping possède un snack-bar où vous pouvez vous régaler les pizzas et les salades. Votre séjour ne pourra être qu’inoubliable, grâce à l’ambiance chaude et aux services exceptionnels.
La piscine chauffée du camping fera ravir les petits comme les grands offrant une vue exceptionnelle sur les montagnes ainsi que la Tour Argeles-Gazost. Son toboggan et sa pataugeoire font de ce camping un véritable paradis aquatique, sans oublier ses animations quotidiennes pour toute la famille.
Des services complets, des activités ludiques et des animations sont proposés par l’établissement. Une occasion de passer des vacances uniques dans un cadre magnifique à tarif réduit. On dit que profiter de la nature vaut à prix d’or mais certains le proposent à prix réduit, une occasion à ne pas rater.
Les vacanciers peuvent également profiter des supermarchés, des restaurants ou encore des commerces qui se trouvent à quelques minutes seulement. Le camping dispose aussi de diverses de locations et d’animations. Le lieu permet de profiter des activités en plein air et d’un séjour inoubliable dans un environnement verdoyant.

Consultez également les informations au camping Arriou dans les Hautes Pyrénées.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close