Voyage

Réservez vos vacances dans les Hautes Pyrénées

Share Button

Avec un tarif très abordable, le camping reste un très bon plan pour les vacanciers et pour les adeptes de la nature. Le camping n’est pas seulement un lieu d’hébergement, mais il propose également de diverses activités permettant de se rapprocher de la nature et de profiter des séjours agréables et inoubliables. Le camping Arriou se situe dans les Hautes-Pyrénées et dispose tous les services nécessaires pour passer des séjours complets dans la région. En séjournant dans ce camping trois étoiles, vous serez ébloui par l’enchantement des paysages de la ville de Baudéan. Son climat réjouissant vous offre des journées ensoleillées et radieuses toute l’année.

Beaudéan : une ville pleine de surprises

La ville de Beaudéan est localisée dans les Pyrénées au Nord de Campan. Appelé la « porte d’entrée » des vallées de Campan, ce village de montagne représente aussi la réunion des deux Adour.
La ville de Lourdes est non loin de Beaudéan. Pensez à visiter sa citadelle, ses deux basiliques et la grotte de Massabielle. Le Site archéologique de Montmaurin, le Parc national des Pyrénées (Tarbes), le Cirque de Gavarnie et la Cathédrale Notre-Dame de Saint-Bertrand-de-Comminges sont tous des points d’intérêts à découvrir lors de vos séjours à Beaudéan. Pour l’aventure en mer, il suffit de parcourir une distance de 127 km au nord-ouest, dans la ville de Urt.
L’église Saint-Martin, un monument caractéristique de cette ville attire les touristes par son clocher à quatre clochetons en encorbellement. Votre appareil photo tombera sous le charme gothique de ce patrimoine du XVIe siècle et ne peut vous fournir que des photos inédites. Non loin du village se laisse découvrir un château relatant la guerre de religion de 1574 ; au-dessous de la forteresse se trouve une grande tour qui était la prison de l’époque. Le musée célèbre qui s’appelle musée Larrey est aussi localisé dans le beau village de Beaudéan. Le Musée Bigourdan du Vieux Moulin et le château Gaston Phébus sont à découvrir depuis cette ville de la région Midi-Pyrénées.

Un endroit aux milles loisirs

Faire du camping à Beaudéan, c’est accepter de plonger dans une aventure exceptionnelle. Aux alentours de ce village se trouve le cinéma Le Maintenon. Les deux gares avoisinant cette localité sont accessibles à Capvern et à Tournay. Durant votre séjour dans cette localité, vous pouvez faire des déplacements fréquents sur les villes de proximités qui sont Asté, Campan, Gerde, Bagnères-de-Bigorre et Lies.
Le paradis de Canyoning s’offre à vous à 4 km au nord-ouest de Beaudéan dans la ville de Bagnères-de-Bigorre. Vous y accédez également au « Vertige de l’Adour », un rendez-vous pour la sensation extrêmement palpitante. Campan, localité idéale pour apprendre l’escalade en falaise se trouve à 2 km au sud de Beaudéan. Le baptême de parapente sur vallée fait partie des activités sportives spécifiques dans cette petite ville du Pays basque.
Faire des randonnées et skier, se balader dans les rues du village et visiter ses villes de proximité sont des occasions à ne pas manquer lors de votre passage à Beaudéan. Dans ce lieu du Pays basque, les activités à faire et les moments de sensation se conjuguent pour vous offrir des sentiments voluptés. La randonnée pédestre est une option pour découvrir les merveilles des villes proches de Beaudéan : le pic de la clique de Germs-sur-l’Oussouet à 9.3 km, la Voie Verte des Gaves de Lourdes à 17.8 km, le lac d’Isaby et le Cap du Mourquey d’Artalens-Souin à environ 19 km.
Beaudéan est idéal pour camper, mais aussi une destination d’excellence pour ceux qui recherchent un lieu où toutes activités de vacances sont accessibles. N’oubliez pas de réserver de l’argent de côté pour mieux vous assurer la prolongation de votre séjour dans ce village de l’atlantique.

Pourquoi choisir le camping Arriou ?

Le camping Arriou réunit tous les atouts pour un séjour en camping réussi. Cet endroit idyllique est fait pour les amoureux de la nature, de la montagne et des loisirs de plein air tels que pêche, vélo, moto, ski, parapente, rafting… Avec une ambiance familiale, chacun peut profiter du lieu en faisant un petit pique-nique ou s’amuser dans la piscine chauffée de l’établissement.
Ouvert toute l’année, le camping Arriou satisfait les amateurs de randonnées grâce aux multiples circuits présents dans cette région sur la route des Cols. Le Col d’Aspin, pente légendaire pour les cyclistes se trouvent non loin de ce bon lieu de séjour. Les paysages aux alentours du lac de Payolle et de ce camping en Hautes Pyrénées sont plus qu’une carte postale. Des photos à volonté durant les randos pédestre ou à bicyclette seront à prévoir. A savoir qu’en atteignant une certaine altitude vers le col d’Aspin, vous serez succombé par la vue formée par le lac en contre-bas, le Pic du Midi et les sommets environnants.

vacances Hautes Pyrénées

Un site exceptionnel à ne pas manquer dans les Hautes Pyrénées

Le camping Arriou met à disposition des vacanciers des mobil homes du plus simple au plus confort en passant par le modèle standard. Il ne vous reste que de mettre à jour vos projets de vacances et de réserver vos séjours en camping dès maintenant. Chaque mobil-home est entièrement équipé façon à permettre aux clients de vivre aisément : chambres bien meublées, cuisine complet, salle de bain et équipements modernes. Depuis votre mobil-home ou votre lodge coco sweet, vous pourrez admirer les montagnes Pyrénées. La piscine et le bar du camping l’Arriou émerveilleront votre séjour durant lequel vous ferez des rencontres amicales. Les plus gourmands seront gâtés grâce à la boulangerie / pâtisserie ouverte juste à l’entrée du camping. Vous ne pourrez pas vous ennuyer durant vos vacances dans les Pyrénées car le Tourmalet, l’Aspin, le Lac de Payolle, le Pic du Midi sont à proximité de votre mobil-home ou de votre de lodge coco sweet. Et durant tout l’hiver, une navette est disponible non loin du camping pour vous amener jusqu’à la station de La Mongie. Toute année, le camping organise de nombreuses animations pour ses visiteurs. Le camping Arriou est un endroit sympa et amusant pour passer des vacances amusantes dans un lieu dépaysant.

Voir aussi dans le même sujet :

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close