Voyage

Que peut-on faire lors d’une visite à Québec ?

Share Button

Comme vous l’aurez remarqué, aujourd’hui je suis dans ma journée « J’aime le Canada ! ».
Après mon article sur l’expatriation au Canada j’avais envie de vous parler des meilleures activités à réaliser à Québec (la ville et non pas la province !).

Visiter à pied la ville de Québec

Tout d’abord, l’incontournable à Québec est bien entendu sa vieille ville !
La visite est totalement gratuite et sera pour vous l’occasion de goûter à l’hospitalité des Québecois !
Vous pourrez entre autre visiter « Old Québec », vous rendre sur la terrasse Dufferin et admirer le magnifique panorama, ensuite passer dans Lower Town, la ville basse sur les bords du Saint-Laurent, etc… bref nul doute que votre visite de la ville de Québec vous laissera un souvenir impérissable !

Vous détendre en admirant la neige tomber

Vous pourrez également faire un truc génial : admirer l’extérieur, la neige qui tombe et… vous faire masser en même temps dans un endroit chaleureux ! Le pied n’est-ce pas ? Pour cela rendez-vous dans un centre de spa qui propose plusieurs formules de massage détente et bien-être ! Il en existe quelques dizaines à Québec, certains très bien positionnés et offrant une vue magnifique sur toute la ville ! Comptez une bonne cinquantaine d’euros pour vous détendre de la sorte.

Visiter le parc de la Chute-Montmorency

Le parc se situe à la limite de la ville de Québec et de celle de Boischatel et est tout simplement magnifique !
La Chute Montmorency a la particularité d’être la chute d’eau la plus haute du Québec et elle se jette directement dans ce magnifique fleuve qu’est le Saint-Laurent.
Vous ne pouvez donc pas passer à Québec et ne pas aller voir cette immense chute d’eau de 83 mètres de hauteur !
D’ailleurs, au passage, les chutes du Niagara sont beaucoup moins grandes que cette chute puisqu’elles ne mesurent que 53 mètres de hauteur. Vous pourrez donc y admirer quelque chose de grandiose !
En plein hiver, cette chute d’eau gèle totalement et est appelée « Le Pain de Sucre », vous pourrez donc y faire un peu de patins à glace, activité incontournable au Québec !

Admirez les fortifications de la ville !

Contrairement à un grand nombre de villes nord américaines Québec est une ville fortifiée ! Vous pourrez d’ailleurs le remarquer dès que vous arriverez dans la ville.
Québec a été le centre des convoitises françaises et anglaises pendant un long moment et il a fallu ériger des murailles tout autour de la ville ville.
Aujourd’hui, les fortifications de la ville sont également un incontournable pour tout visiteur de la ville et un lieu apprécié par les Québécois.

J’espère vous avoir donné envie de partir au Québec ! Si vous avez déjà eu la chance d’y aller, n’hésitez pas à m’envoyer une ou deux de vos plus belles photos, je les ajouterai avec plaisir à cet article !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close