Voyage

Top 10 des attractions gratuites à Venise

Share Button

Venise, c’est la ville des amoureux. Venise est une ville charmante grâce à son long canal et ses célèbres gondoles. Elle est aussi réputée pour son carnaval qui attire chaque année des milliers de personnes. Vous souhaitez visiter Venise gratuitement ? Voici un top 10 des  activités à faire et à découvrir.

  • La basilique Saint Marc

Elle est située sur la place Saint Marc, comme son nom l’indique. Son accès est totalement gratuit. Elle est un incontournable de la ville. Sa structure, ses mosaïques, ses reliefs vous vous en mettront plein les yeux.

  • La Companile de Saint Marc

Prenez de la hauteur avec cette tour immense ! De son sommet, regardez Venise vu d’en haut.

  • Le pont du Rialto

C’est le pont le plus ancien de la ville. Il traverse le fameux canal qui longe toute la ville. Aux extrémités du pont, retrouvez les saints patrons de Venise, Théodore et Marc.

  • L’église Santa Marie de Rosario

C’est une église au bord de l’eau. A l’intérieur, découvrez les fresques de l’artiste Battista Tiepolo. Pour vous rendre à ce lieu emblématique, il faut passer par la Fondamenta Delle Zattere, une rue célèbre. Lors de votre promenade, vous pourrez profitez de la vue incroyable sur l’île de la Giudecca.

  • Le marché du Rialto

Comme tout marché, il est gratuit mais il vaut le détour. Les étals colorés vous proposeront des spécialités et saveurs italiennes. Les produits frais, issus de la mer raviront également vos papilles. Grâce à ce marché à l’allure chaleureuse, vous serez bercé par la culture italienne.

  • La place Saint Marc

Elle représente le cœur de la ville. C’est autour de cette place que l’attractivité de Venise se construit. Les touristes se déplacent du monde entier pour la visiter. Vous avez la possibilité de nourrir les nombreux pigeons, qui à eux seuls, sont une véritable distraction. Assis sur un banc, vous avez la possibilité d’admirer la Companile de Saint Marc.

  • Le carnaval de Venise

C’est une fête totalement gratuite. N’hésitez donc pas à aller participer à cette manifestation traditionnelle. Les déguisements, les chars sauront vous émerveillés ! En revanche, si vous souhaitez manger, boire… cela est payant.

  • La plage du Lido

La ville sur l’eau a aussi sa propre plage : la plage du Lido. Les eaux turquoise, le sable fin attirent de nombreux visiteurs en quête de liberté et nature. Cette plage s’étire sur plusieurs kilomètres et représente la séparation entre la lagune et la Mer Adriatique.

  • Le quartier de Dorsuduro

C’est le quartier que l’on surnomme également la Venise chic. Les façades aux couleurs pétantes font tout le charme de ce faubourg. L’ambiance est amicale et réservée. Cependant, de nombreux cafés, restaurants typiquement italiens animent cet endroit. Pour se rendre à Dorsuduro, passez par les petites ruelles et vous tomberez dessus.

  • Le Ghetto

C’est un ancien quartier juif et historique. C’est le plus vieux du monde, il date de 1527. Actuellement, plusieurs synagogues sont encore implantées et ouvertes.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close