Professionnels

Une e-boutique plus rentable à moindre frais

Share Button

La vente en ligne connaît une croissance exponentielle. Ce type de dépenses dépend essentiellement de la visibilité sur le web. Une boutique en ligne doit faire sa prospection sur la toile. Or le vendeur est souvent tributaire des choix de navigation de l’internaute… Pour se faire une e réputation et développer son e commerce, plusieurs options sont envisageables. Les liens sponsorisés permettent de cibler une clientèle de niche. Les réseaux sociaux augmentent la popularité d’une marque. Mais pour faire connaître un produit et susciter l’engouement, Instagram n’a pas son équivalent ! Cette appli donne vie au catalogue numérique avec des photos qui visent à le mettre en scène dans un contexte enthousiaste. Les appréciations invitent l’internaute à partager au sein de son réseau d’amis en France comme à l’étranger. Ce réseau permet des coups de cœur pour les achats. Shopify a donc conçu une appli pour vendre sur instagram. Voici comment utiliser le réseau Instagram pour vendre plus et tirer bénéfice des fonctionnalités Shopify.

Instagram, un carrefour d’influences pour consommateurs intéressés

Le succès des influenceurs témoigne de l’impact économique d’Instagram sur le net. Quotidiennement, les abonnés partagent leurs impressions sur les photos postées. Les produits présentés sur le compte de la boutique en ligne attirent des clients en fonction de leurs attentes ; satisfaits de leurs achats, ils font suivre le packshot ou réalisent des selfies avec les articles commandés et donnent envie à leur communauté d’en faire autant. Le hashtag crée un cercle virtuel qui s’élargit rapidement. Avec Instagram, il est possible de cibler la clientèle en fonction de ses centres d’intérêts ou de son style de vie. La plateforme facilite la diffusion du catalogue en ligne entre les followers et offre une vitrine personnalisée pour chaque client.

Automatiser les commandes depuis Instagram pour gagner des clients

Shopify va encore plus loin et propose une appli pour vendre depuis Instagram. Cette méthode évite de perdre des clients potentiellement intéressés. L’instantanéité joue en faveur des ventes. L’application intègre des stickers shopping aux publications et stories. Les différentes fonctionnalités de l’appli garantissent une expérience utilisateur efficace pour le vendeur comme pour l’acheteur. L’abonné passe commande et règle son panier sans délai. Le marchand en ligne profite d’une gestion globale de son stock. Peu importe si la marchandise est commandée sur Instagram, dans une boutique de proximité ou à travers la France, tout est centralisé en temps réel. Le e commerce peut ainsi se développer et gérer sa croissance sans frein. Les sélections de produits proposés à une clientèle ciblée assurent le succès des ventes sans dépense supplémentaire.

Instagram et Shopify forment une combinaison gagnante. Les internautes en quête de bons plans apprécient les conseils d’achats que leur inspirent leurs connaissances sur le réseau. L’appli Shopify permet de concrétiser l’achat depuis son compte. Le site vendeur se contente de mettre en ligne ses produits et profite d’un outil adapté à son commerce.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close