Voyage

Familles nombreuses, préparez vos vacances camping dans les Landes

Share Button

Si on voyage en famille, les Landes est une destination de vacances très intéressante. Nichée dans la plus grande forêt de pin de l’Europe, parsemée de lacs et d’étangs, et baignée par l’Atlantique, elle forme un terrain privilégié pour les activités de plein air. Peu importe vos envies de séjour, vous serez inévitablement séduit par le patrimoine naturel, bâti, les immenses plages de sable fin, la gastronomie riche en saveur et les magnifiques lieux de visites. Il y a en a aussi pour tous les âges. Les activités familiales vous permettront de découvrir les Landes à votre rythme et toujours dans la bonne humeur.

Que faire en famille dans les Landes ?

Entre forêt, lac et océan, les Landes offre une infinité d’activités que vous pourrez faire en famille. Si vous aimez bouger, vous pourrez vous balader au cœur de la forêt landaise, à pieds, à vélos ou encore à cheval. Les parcours conviennent à tous les niveaux. Si vous aimez avoir les pieds dans l’eau, vous pouvez rejoindre les plages, paradis du surf, bodyboard, char à voile, bouées tractées… Les clubs de plages proposent des cours d’initiation et de perfectionnement. Les rivières et les lacs se prêtent davantage au canoë, kayak, pirogue, stand up paddle, pédalo, pêche… Vous pouvez profiter pour une belle journée ensoleillée pour pique-niquer au bord de l’eau et s’amuser en famille. Les activités aériennes, parachutisme, ULM, vol à voile et le golf sont également populaires dans les Landes, mais uniquement si vous êtes fan.

Les lieux de visites incontournables dans les Landes

De nombreuses idées de visites s’offrent à vous dans les Landes. Il est agréable de déambuler au cœur des marchés traditionnels des villages landais pour admirer les étals des paysans, goûter aux produits de terroir, déguster une glace… Vos enfants apprécieront à coup sûr de découvrir les zoos, l’écomusée de Marquèze, les musées landais, les fermes-découvertes, les férias, les réserves naturelles, les parcs d’attraction et les parcs de loisirs. Entre Mont-de-Marsan, Dax, Mimizan, Biscarosse, Chalosse…, vous aurez toujours quelque chose à faire et à faire pour bien préparer vos vacances.

L’Arbre d’Or, un camping familial 4 étoiles dans les Landes

L’hébergement est aussi important que les activités pour la réussite de vos vacances. Le camping L’Arbre d’Or, un camping familial 4 étoiles situé à Parentis en Born, près du lac de Biscarosse vous invite à poser vos bagages dans son établissement de luxe. Sa situation privilégiée entre Biscarosse et Mimizan, près du Bassin d’Arcachon et de la Dune de Pilat, et des plages océanes vous permettra de découvrir facilement les incontournables des Landes. Ce camping Landes propose la location de mobil-homes et bungalows toilés spacieux, avec terrasse et équipés, pour 4 à 10 personnes et pour tous les budgets au cœur de son parc arboré. Des emplacements nus accueillent les campeurs en tente, en camping-car et en caravane. La convivialité et les services disponibles sur place agrémenteront vos vacances. A savoir : espace aquatique avec piscine couverte, terrain multisports, jeux pour enfants, bar et restaurant climatisés, animations pour tous.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close