Conseils pour bien choisir son complément capillaire

Share Button

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler des conseils pour sélectionner le complément capillaire adapté à sa situation. Le choix d’un complément capillaire ne doit pas être fait à la légère! Il est, en effet, important de prendre en compte divers paramètres afin que la pose soit remarquable. Si vous avez l’intention de porter un complément capillaire, les conseils suivants vous permettront d’être à l’aise avec votre nouvelle chevelure.

Autour de vous, de nombreuses personnes, hommes comme femmes, portent un complément capillaire. Mais il n’est pas évident de s’en rendre compte car ces individus ont suivi de bons conseils pour que la pose soit excellente.  En voici quelques-uns.

Considérer la base du complément capillaire

Le conseil le plus important à respecter absolument est de ne pas négliger la base du complément capillaire. Sur ce point, sachez qu’il en existe une multitude.

Il est possible que le meilleur choix que vous puissiez faire soit d’opter pour une prothèse capillaire en micro peau. Celle-ci est une pellicule de poly dont l’épaisseur varie entre 0,08 et 0,20 mm. Préférez cette base si vous avez tendance à vous coiffer en avant. Aussi, il s’agit de la meilleure option si vous avez l’intention de garder votre perruque pendant longtemps, du fait de sa solidité. Le hic avec la prothèse capillaire en micro peau est que vous risquez de transpirer énormément en cas de forte chaleur !

Vous pouvez aussi avoir une préférence pour le complément capillaire en nano peau, une fine pellicule de poly d’épaisseur comprise entre 0,04 et 0,06. Ce complément est très fin, tellement fin qu’il se confond avec le cuir chevelu et devient donc invisible. Même si le résultat est excellent après implantation, beaucoup de personnes refusent la base en nano peau à cause de sa fragilité et de sa durée de vie qui n’est que de 1 à 2 mois.

Votre choix pourrait, également, se porter sur le complément capillaire en ultra peau invisible, une pellicule en polyuréthane qui a une épaisseur de 0,02 à 0,04. Il a les mêmes caractéristiques que la prothèse en nano peau mais est plus fin.

Vous serez certainement intéressé par la prothèse capillaire en lace dont la finesse fait qu’on ne peut la déceler. C’est le choix parfait si vous avez l’habitude de vous coiffer en arrière. Cette prothèse est très confortable car elle garantit une bonne aération du cuir chevelu.

Plusieurs autres bases de compléments capillaires sont proposés par les spécialistes et vous ne ferez le bon choix qu’en leur parlant de vos attentes et habitudes dans l’entretien de vos cheveux.

Des détails à prendre en compte pour obtenir un complément capillaire sur-mesure

Il est important de bien comprendre la Transplantation capillaire pour bénéficier d’un complément capillaire sur-mesure, veillez tenir compte de la dimension de la perruque. Il est également important de ne pas négliger l’ondulation des cheveux ainsi que la densité capillaire. Ces détails sont essentiels au cas où les prothèses capillaires proposés en stock ne conviennent pas à votre type de chevelure. Les spécialistes pourraient en élaborer exclusivement pour vous en se fiant aux caractéristiques que vous aurez fournies.

 

Share Button