Bio

Cette nouvelle mode des bougies bios

Share Button

Pour préserver l’environnement et notre santé, le mieux serait d’utiliser des produits Bios. Plusieurs produits industriels utilisés la plupart du temps, ont leur équivalent Bio. Le cas des bougies est un exemple. Les bougies industrielles sont faites à base de paraffine. C’est un composant obtenu à partir du pétrole, qui s’avère être un perturbateur endocrinien. D’autres composants sont également toxiques dans ces bougies. Pour éviter de mettre votre santé en danger, vous pouvez opter pour les bougies bios. De quoi elles sont faites ? Quelles sont les catégories ? Comment les avoir ? Vous aurez ici, des réponses à toutes ces questions et bien plus. Lisez donc !

Quels sont les composants d’une bougie bio ?

Généralement, les bougies sont obtenues grâce à la cire. C’est d’ailleurs, le composant de base qui détermine la durée de la bougie. Certaines bougies sont composées également de colorants, pour avoir une couleur selon le vœu du fabriquant. La cire de la bougie industrielle est fabriquée à partir de paraffine. Les autres composants sont des colorants et additifs chimiques ou des parfums de synthèse. La différence entre les bougies industrielles et les bougies bios, se situe au niveau des composants. Les bougies bios sont constituées essentiellement de composants provenant des animaux ou des végétaux. D’autres composants sont d’origine minérale. Comme exemple de composants, on a : la cire d’abeille, la cire de Colza, la cire de riz ou la cire de Soja, des huiles végétales, des poudres de plantes, des huiles essentielles, …

Avec des composants naturels et bios, les bougies bios sont biodégradables. Elles ne dégagent pas une quantité importante de suies et vous pouvez les utiliser à plusieurs fins.

La double utilité des bougies bios

L’utilité primaire de la bougie, est d’éclairer. Sa composition permet à ce qu’elle dure le plus longtemps possible pour éclairer son entourage. Outre la fonction d’éclairage, les bougies bios servent également dans les soins du corps. On les appelle  » bougie de massage « . En effet, la composition des bougies bios donne à ces dernières, des atouts pour servir d’huile de massage. Par exemple, la cire de soja utilisée pour fabriquer une bougie bio, a un point de fusion relativement bas. De plus, lorsqu’elle fond, elle n’est pas brûlante. Ainsi, pour s’en servir lors d’un massage, il faudra juste laisser la bougie brûler pour récupérer la matière fondue. La cire fondue d’une bougie Bio, a des effets positifs sur les tissus de l’organisme et vous procurera une agréable sensation.

Il y a aussi les huiles essentielles et des extraits de plantes contenus dans certaines bougies bios, qui donnent une senteur agréable. Elles seront idéales pour les nuits romantiques.

Comment avoir une bougie bio ?

C’est facile ! Actuellement une nouvelle mode, les bougies bios sont beaucoup prisées : d’abord, à cause de la qualité Bio et aussi pour leur utilité dans le massage. Beaucoup aiment les couleurs et les parfums disponibles. L’autre avantage des bougies est qu’elles ne sont pas un danger pour la santé et protègent l’environnement. Pour l’éclairage ou pour une expérience de massage inédite, vous pouvez acheter sur ce site une bougie bio . Vous aurez à votre disposition, un large catalogue de bougies bios, de différentes couleurs et différents parfums, à des prix abordables. À vous de choisir celle qui vous convient !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close