Maison

Comment acheter un parasol déporté de bonne qualité ?

Share Button

Le parasol déporté est un outil installé généralement dans un jardin et qui assure une excellente protection contre les rayons solaires. Grâce à ses différentes composantes, il offre une stabilité optimale, surtout en cas d’intempéries. Il se présente sous différentes gammes avec diverses qualités. Comment reconnaître le meilleur parasol déporté ?

Opter pour un modèle fait en aluminium traité et d’au moins 3 mm d’épaisseur

Le mât en aluminium est un mât plus solide et plus résistant. C’est le plus beau de tous. Il rend le parasol plus lourd et résistible. C’est un matériel capable de supporter une grande charge sur les pieds et de résister aux intempéries. Visitez le site  https://parasoldeporte.com pour découvrir quelques exemples.

Quant à l’épaisseur, elle doit être assez large pour mieux résister aux rayons solaires. Ainsi, la bonne épaisseur qu’il faut pour un parasol déporté est de 3 mm. Grâce à cela, plus besoin d’avoir peur du soleil.

Choisir un modèle à toile flottante donc, indépendante du mât

Le système pendulaire garantit une bonne résistance contre les intempéries et les vents forts. La toile du parasol déporté est flottante et ne dépend pas du mât. Ce qui lui permet de mieux résister au vent. Cette inflexibilité provient de la force extérieure exercée par l’action du système d’inclinaison.

Préférer un modèle assemblé avec une visserie et non des rivets pops

Le pied du parasol détermine s’il peut résister au vent ou non. Ainsi, il faut un pied de parasol bien solide et stable pour assurer une bonne sécurité. Celui d’un bon parasol déporté est fixé et son assemblage est réalisé avec une visserie. Ainsi, il peut être déplacé en cas de besoin. Cela lui permet également d’être réparé facilement.

S’orienter vers un modèle dont la toile est en acrylique

La toile est également un aspect à ne pas négliger dans le choix d’un bon parasol déporté. Elle influence la capacité de protection du parasol. Plus sa qualité est bonne, plus elle est durable. Elle doit disposer d’un indice de protection avec un système anti-UV très efficace. Cela garantit une bonne protection non seulement contre le soleil, mais aussi une bonne résistance contre les intempéries.

La meilleure toile à acheter est la toile sous forme d’acrylique. La raison est simple : elle est plus résistante contre le soleil, les oléofuges et les tâches. Un parasol à toile d’acrylique peut-être placé n’importe où et être rangé n’importe quand. Elle se présente sur différentes couleurs et laisse donc un libre choix à l’acheteur.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close