Gagner de l'argent

Comment avoir un compte visible sur Instragram ?

Share Button

 

Instagram est un réseau social qui s’est imposé définitivement de nos jours. Ce réseau permet de partager ou publier des photos et des vidéos courtes sur son mur. C’est un réseau social qui est très largement utilisé par un public jeune. Mais il est aussi mis à profit par les entreprises comme moyen de communication. Cependant, les utilisateurs d’Instagram sont souvent confrontés à un problème récurrent qu’est la visibilité. L’objectif sur Instagram est d’avoir beaucoup d’abonnés et  un compte visible. Découvrez ici quelques techniques pour améliorer la visibilité de votre compte Instagram.

Publiez du contenu de qualité

Il est impératif de savoir que la qualité de la photo ou de la vidéo que vous publiez est le premier aspect qui attire l’attention sur votre mur. La qualité  permet l’augmentation de votre taux d’engagement Instagram.  Concernant les photos, celles-ci doivent être claires, attractives et captivantes. Assurez-vous de publier une photo qui ne pourra pas passer inaperçue même si votre abonné est pressé. Pour améliorer l’attractivité des photos, l’application Instagram elle-même propose de nombreux filtres. Essayez de vous en servir à bon escient.

Quant aux vidéos, vous devez publier des vidéos courtes et captivantes.  Faites en sorte que les toutes premières secondes de votre vidéo soient si  intéressantes que l’abonné ne puisse pas s’empêcher de la regarder entièrement. N’oubliez pas, non plus,  de soigner la photo de l’aperçu de votre vidéo. Vous devez aussi travailler sur la qualité de l’image. La vidéo doit être claire et nette.

Organisez plus de lives et publiez régulièrement des stories

Les lives et les stories sont aussi d’excellents moyens pour augmenter votre visibilité.  L’avantage des lives, c’est l’improvisation et l’absence de pression. La pression n’est pas aussi haute que lorsque vous publiez une vidéo très raffinée, réalisée par des professionnels. De plus, par l’improvisation, vous pourrez captiver l’attention de vos abonnés. Ceux-ci auront de plus en plus envie de partager vos publications et de vous taguer dans leurs posts.

D’autre part, les stories permettent de garder l’attention de vos abonnés. Ce n’est pas évident que vous puissiez poster des photos et vidéos tous les jours. Et pour cause, la réalisation d’une belle vidéo ou d’une photo  demande du temps et des moyens. Le danger que cela crée est que vos abonnés risquent de s’ennuyer. Cependant, vous pouvez publier chaque jour des stories sur votre mur Instagram. Les contenus publiés sur stories ne sont pas tenus d’être de très haute qualité. Ils servent juste à garder l’attention de vos abonnés.

Soyez astucieux dans le choix de vos légendes

La légende qui accompagne une photo ou une vidéo est un élément très important. Grâce à la légende, vous pouvez inciter vos abonnés à lâcher un like ou à partager la publication. Vous devez utiliser une légende captivante et excitante. Comme légende par exemple, vous pouvez taguer le compte d’une célébrité qui a beaucoup d’abonnés. Vous pouvez aussi faire un résumé du contenu de votre publication. Toutefois, ce résumé doit comporter un certain suspens qui va amener l’abonné à découvrir ce qu’il y a réellement dans votre publication.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close