Astuces

Comment contrôler ce que vos enfants regardent sur leurs différents écrans ?

Share Button

Petits et grands en raffolent d’internet et en font usage au quotidien. Si l’importance de ce moyen de communication n’est plus à démontrer, il n’en demeure pas moins qu’il cause très souvent la perte des plus petits. Ainsi, les enfants ont désormais accès à internet et il est souvent difficile de savoir tout ce qu’ils peuvent y découvrir. Comment alors procéder pour avoir une main mise sur l’accès de vos enfants aux différents appareils liés à internet ?

De multiples moyens de communication à la porter de vos enfants internautes

Aujourd’hui, il est très pratique et beaucoup plus facile pour vos enfants de trouver des informations grâce à internet. Il suffit qu’ils aient une connexion internet et un appareil de connexion. Il peut s’agir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette. Mais à leur âge où la curiosité est fortement de mise, vos enfants seront tentés d’aller à la découverte de tout et de rien sur internet. Ainsi, ils pourraient se connecter à des sites diffusants des programmes strictement réservés aux adultes. Les parents doivent s’assurer d’éviter que ces derniers aient accès à des informations qui pourraient marquer négativement leur éducation.

En réalité, même lesdits sites proposent un certain moyen de contrôle pour vérifier que l’internaute soit majeur, ce genre de contrôle n’est plus efficace pour la plus part. Alors le devoir incombe aux parents d’user de tous les moyens pour contrôler un tel état de chose. De plus, les différents réseaux sociaux, amis inséparables des enfants sont de différentes sortes aujourd’hui sur internet. Il est alors primordial que les parents trouvent également des moyens de contrôle à cet effet. Les moyens de diffusion de fichiers VOD permettent également aux enfants de suivre depuis la maison, des vidéos de différentes natures venant du bout du monde. Pour mieux contrôler vos enfants à cet effet, pourquoi ne pas vous servir d’un logiciel de surveillance pour téléphone portable .

Le contrôle parental grâce au logiciel Spygate

Il est vrai qu’au tout début de l’avènement d’internet, ce n’est que lorsqu’un enfant est trop souvent devant un écran d’ordinateur que ses parents commencent à vraiment s’inquiéter pour son éducation. Mais aujourd’hui, la réalité est tout autre. L’arrivée des smart phones sur le marché à tout bouleversé. De nos jours, un enfant peut accéder à ses mails, aux informations des réseaux sociaux et à bien d’autres informations grâce à son téléphone portable. Ce dernier est beaucoup plus pratique puisse qu’il est de petite taille et facile à manipuler. Alors le contrôle des écrans des téléphones portables de vos enfants est la principale lutte désormais. Grâce au logiciel Spygate, vous n’aurez aucune difficulté à remplir votre devoir de parent à cet effet. Il peut être installé en 5 minutes et son utilisation est toute simple.

Vous pourrez surveiller tous les faits et gestes de votre enfant chaque fois qu’il se connectera à internet. Ainsi, vous pourrez accéder à chaque SMS et Mail qu’il émet ou reçoit. En réalité, une fois ce logiciel installé sur l’appareil qu’on souhaite espionner, il est possible d’accéder aux différentes informations dudit appareil depuis un ordinateur et ce, à distance. Vous aurez également la possibilité de voir tous les détails depuis un téléphone portable. De plus, lors de l’installation, il vous sera proposé de masquer l’icône de l’application sur le téléphone espionné. Il vous reviendra maintenant d’opter pour un espionnage totalement invisible ou non. Enfin, plusieurs autres logiciels permettent également de procéder à un tel contrôle mais la bonne éducation de votre enfant ne tient pas forcément à un suivi technologique.

L’importance d’une pédagogie basée sur la prise de conscience

Même s’il est vérifié que les différents écrans auxquels vos enfants ont accès à longueur de journée peuvent être contrôlés grâce aux fruits des avancées technologiques, il est urgent de repenser la situation. Vos enfants sont d’abord des êtres humains, dotés de conscience. Il serait tout aussi efficace de tenir des séances de discussion avec eux afin de leur donner certains éclaircissements sur la question des écrans. Ils pourront alors vite comprendre l’importance qu’il y a à réduire le temps d’accès à de tels outils et s’auront exactement les limites à ne pas franchir. De plus, une séance de discussion avec son enfant contribue à le rapprocher de soi et permet ainsi qu’il vous fasse davantage confiance.

En définitive, les écrans d’ordinateurs ou de téléphones portables sont importants et très présents dans le quotidien de vos enfants. Mais les informations auxquelles ils accèdent une fois connectés ne contribuent pas toujours à améliorer leur éducation. Bien qu’il existe des méthodes technologiques pour contrôler les données auxquels vos enfants ont accès sur internet, il est préférable de tenir des discussions amicales avec ces derniers.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close