Alimentation

Comment manger peu calorique dans un restaurant italien à Nice ?

Share Button

Les nombreux plats proposés dans les restaurants italiens sont copieux et nappés de sauce crémeuse. Ils sont aussi riches en glucides, en calories et en graisse. Il est donc difficile de manger sainement dans ces lieux (restaurants). Ces derniers proposent également des plats auxquels il est difficile de résister, mais comment s’y prendre pour consommer peu calorique dans un restaurant italien à Nice ? Voici quelques astuces !

Faire des choix sains

Pour manger peu calorique dans un restaurant italien à Nice, vous pouvez consulter le menu de ce dernier à l’avance. La plupart des restaurants affichent leurs menus en ligne. Cela permet aux clients de prévoir exactement ce qu’ils vont manger à leur arriver. En effet, il existe une multitude de menus sains que vous pourriez trouver dans un restaurant italien à Nice.

La salade

Étant donné que vous cherchez à manger peu calorique, il est important d’opter pour un plat de salade contenant une variété de légumes frais. Assurez-vous que celui-ci soit avec une vinaigrette à l’huile ou balsamique.

Évitez les extras gras comme les croûtons, les morceaux de bacon, le fromage et les vinaigrettes crémeuses.

La soupe et les moules à la vapeur

En ce qui concerne la soupe, choisissez celle faite à base de bouillon (le minestrone), comme dans un restaurant français à Nice. Quant aux moules à vapeur, optez pour celles qui sont pauvres en graisse, mais qui contiennent d’importants nutriments.

Bruschetta

Si vous devez manger du pain avec votre repas, la bruschetta est une option plus saine que les gressins ou le pain à l’ail. Celle-ci contient généralement moins de matières grasses et sa garniture à base de tomates procure des vitamines et des antioxydants.

Trouver un équilibre entre les choix sains et l’indulgence

Théoriquement, il est possible de manger un repas très sain dans un restaurant italien. Cependant, lorsque vous êtes moins attentif, vous pouvez prendre la décision de vous gaver d’une partie de votre repas préférés. Par exemple, vous pouvez décider de renoncer aux pâtes et aux gressins pour vous laisser tenter par le dessert.

Alors que l’idéal est d’opter pour une seule gourmandise afin que le repas reste aussi sain que possible. Vous pouvez aussi trouver un traiteur italien à Nice pour vous aider à choisir des repas plus sains.

En somme, retenez que pour manger peu calorique dans un restaurant italien à Nice, vous devez éviter tout ce qui est frit. Évitez aussi tout ce qui est recouvert de sauces crémeuses ou chargé de fromage.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close