Le carrelage de la terrasse peut traverser des générations, mais au fur et à mesure que le temps s’écoule, il peut vieillir ou devenir hors tendance. Cependant, il est possible de les changer en faisant quelques travaux. Néanmoins d’autres préfèrent éviter les travaux en les recouvrant. Découvrez ici comment y arriver.
La peinture et les stickers
La peinture est autant adaptée pour le recouvrement des carreaux de terrasse que pour ceux muraux. C’est une solution simple, efficace et dont la mise en œuvre est très pratique et facile. La peinture a une forte capacité d’adhérence à ce type de revêtement et à plusieurs autres types. Pour plus d’informations cliquez sur https://www.monjolisol.fr/carrelage-exterieur-imitation-bois/ .
La peinture résiste à tout et est très recommandée pour les pièces humides. Ceci veut dire que pour ce type de recouvrement de carrelage de terrasse, cela ne posera aucun problème. Pour intensifier la résistance, on peut mélanger la peinture avec de la résine époxy. Cliquez sur www.monjolisol.fr pour plus d’informations.
Les stickers sont plutôt des outils de décoration qui peuvent servir au recouvrement d’une terrasse carrelée. C’est la solution économique par excellence et elle est très pratique. Avec les stickers, le carrelage de la terrasse sera recouvert en un laps de temps. L’avantage à ce niveau, c’est qu’il existe des adhésifs de stickers qui correspondent aux mesures habituelles des carreaux. Ils sont donc conçus pour répondre à ces travaux de recouvrement dans une diversité de motifs et de couleurs
Le béton ciré, le revêtement souple et le parquet flottant
Le béton ciré est un produit épuré, brut et industriel capable de recouvrir une terrasse carrelée en un rien de temps. Ce qui frappe à l’œil est son design qui respire le premium et le contemporain. Le béton ciré peut être employé aussi bien pour les carrelages du sol que pour ceux muraux à cause de la surface lisse qu’il crée. Il est disponible en plusieurs coloris et finitions somptueuses. La surépaisseur que le béton ciré crée n’est pas si importante.
Le revêtement souple est disponible sous forme de dalles clipsables et adhésives. Il était utilisé à l’état rudimentaire pendant longtemps, mais aujourd’hui le revêtement souple présente plusieurs gammes allant des plus classiques aux plus originales avec de sublimes imitations de matières. Il a une longévité exceptionnelle et est très moins coûteux.
Le parquet flottant fait apparaître de nombreuses variantes qui impliquent plusieurs teintes, tailles ou grosseurs de lame. Cependant, pour réaliser les travaux de recouvrement de carrelage avec, il faut plus de technicité dans l’usage des plinthes et joints de dilatation.