Immobilier

Déménager : combien cela coûte-t-il ?

Share Button

Au Canada, la fin du mois de juin est souvent marquée par de nombreux déménagements. Le pic de ces mouvements se remarque particulièrement le 1er juillet. Pour faire le déménagement, il est important de bien s’y prendre et de surtout faire un bon budget. Dans le but de vous aider à réussir votre déménagement, voici une présentation des éléments qui déterminent le coût.

Faire appel à un prestataire

Pour faire le déménagement, vous devez tout faire pour avoir plus d’informations sur les entreprises du domaine. À cet effet, Déménagement Constant est un prestataire qui intervient à Montréal et ses alentours. Cette entreprise vous fait bénéficier d’un service de qualité, en fonction de votre budget et du type de déménagement.

Pour le déménagement résidentiel, Déménagement Constant vous propose un service complet, allant du démontage de meubles à la livraison et le montage. Vous pouvez également faire appel à ce professionnel, pour un déménagement commercial. Rendez-vous sur leur site pour avoir une estimation.

Le matériel de déménagement

Outre le prestataire, le matériel de déménagement est l’un des éléments qui peuvent influencer le coût du déménagement. Vous devez acquérir des matériels de protection, comme les bandes adhésives, les cartons de déménagements et les couvertures. Les matériels comme les bandes adhésives de quantité, les tapis protecteurs et les sacs plastiques à usage unique, peuvent coûter plus cher.

La durée du déménagement

La durée du déménagement est un élément qui détermine le prix. Si vous faites appel à un professionnel, le tarif à l’heure sur une longue durée, peut revenir cher. Cette durée s’apprécie par rapport à la quantité du matériel et à la distance qui sépare votre habitation actuelle de votre nouvelle adresse. Pour réduire le coût, vous pouvez faire une partie du déménagement par vous-même avec l’aide de vos proches. Dès que vous réalisez votre déménagement, vous devez notifier le changement d’adresse aux ministères et organismes du gouvernement du Québec.

La notification du changement d’adresse

Vous pouvez accomplir cette démarche en ligne, par téléphone ou par la poste. En ligne, allez sur le site des services électroniques des impôts et connectez-vous sur « Mon dossier » pour changer l’adresse. Vous pouvez aussi utiliser l’application mobile MonArc pour « Gérer mes coordonnées ».

Par téléphone, munissez-vous des renseignements fiscaux personnels, puis composez le 1-800-959-7383.

En ce qui concerne la poste, vous pouvez envoyer le formulaire RC325, demande de changement d’adresse ou une lettre signée qui comporte les éléments suivants :

  • La nouvelle adresse.
  • La date du déménagement.
  • Le numéro d’assurance sociale.
Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close