Beauté

Des idées de coiffures originales pour un mariage

Share Button

Pour la journée la plus importante de votre existence, il est normal que tout soit parfait. Ainsi, bien se coiffer pour ses noces représente une priorité. Il y a différentes façons de le faire pour rendre plus unique une telle occasion. Découvrez des idées de coiffures originales pour un mariage.

Réaliser une coiffure avec tresse afro

Pour une personne qui a les cheveux afros ou bouclés, cette coiffure peut faire l’affaire. Elle consiste à conserver votre chevelure naturelle. Il est possible de la tresser d’un côté tout simplement. Toutefois, pour que cette tresse soit originale et belle, vous devez l’accessoiriser. Afin de le faire, vous pouvez porter un bandeau de cheveux par exemple. Si vous en avez la possibilité, il faut ajouter quelques petites fleurs. N’oubliez pas de prendre un bandeau avec des motifs qui se combine avec votre tenue.

Opter pour un chignon au niveau de la nuque

Pour votre mariage, vous pouvez faire un chignon tout simplement. C’est une coiffure qui ne prend pas trop de temps et qui est réalisée à l’occasion des mariages. Pour le faire, il faut peigner soigneusement vos cheveux. À la suite de cela, placez un headband ou un bandeau et fixez-le correctement. Cet accessoire peut être utilisé de différentes manières. Lorsqu’il est bien placé, vous devez essayer d’enrouler vos cheveux au niveau de votre nuque de sorte à obtenir un chignon bien situé. Il ne s’agit pas d’un modèle bien tiré, mais plutôt un peu relâché. Vous pouvez ajouter quelques pinces à cheveux.

Faire une couronne en forme de tresse comme coiffure

Pour un style bohème, une coiffure en forme de couronne est l’idéal. Elle n’est pas du tout compliquée à réaliser. Il suffit d’utiliser votre chevelure pour confectionner une tresse et ensuite l’enrouler sur votre tête de manière à obtenir une couronne. Une tresse headband est assez tendance et très appréciée. Pour la rendre plus jolie, vous pouvez y ajouter des barrettes à cheveux ou tous les autres accessoires qui pourront mettre en valeur votre coiffure. Vous pouvez la faire vous-même ou vous en remettre à un professionnel.

Faire un modèle de cheveux courts pour un mariage

Pour votre mariage, il est possible d’adopter un style de cheveux courts. Vous pouvez relâcher votre chevelure en conservant une coupe au carré. Lorsque vous avez naturellement des cheveux longs, il est possible de dire à votre coiffeur de vous trouver un modèle de tresse court. Vous pouvez travailler le bout de votre chevelure pour ensuite les fixer sur la tête avec des barrettes. Vous pouvez aussi utiliser des perles pour accessoiriser votre coiffure.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close