Dépenser moins

La banque de demain, est-elle en ligne?

Share Button

Les banques ont été créées pour conserver et sécuriser les fonds des particuliers et des professionnels. Mais elles commencent à connaître des problèmes liés au temps et à l’espace. Ces banques traditionnelles sont de plus en plus lentes désormais face à l’évolution actuelle des échanges dans tous les domaines et elles sont de moins en moins efficaces pour ce qui est des transactions internationales. Les banques en lignes ont alors été créées et sont très efficaces tant dans la rapidité que pour faire des économies. Elles sauront donc impacter fortement les années à venir.

Pour économiser

Avec les banques en ligne, vous ferez des économies considérables. D’abord, les frais bancaires sont de plus en plus élevés au niveau de banques traditionnelles. Pour exemple, ils sont passés à « +2,6 » pour cent en février 2016 et ne cessent d’augmenter. Leurs clients ont alors l’obligation de payer des frais bancaires de 200 euros chaque année. En revanche, pour les abonnés des banques en ligne, les frais bancaires s’élèvent à 10 euros par an et ne font que baisser depuis qu’ils sont passés à «-0,6 » pour cent en 2016. Pour toucher ces réalités du doigt, veuillez consulter le classement sur tableau des banques de 2019 sur les sites comparatifs.

Des transactions rapides

Vous aurez une très grande facilité à effectuer des virements avec une banque en ligne. Il suffit de disposer d’un appareil connectable et d’une connexion internet fiable pour y arriver. Avec elles, plus besoin d’appeler votre conseiller bancaire pour avoir des nouvelles de l’actualité sur le marché financier. Des téléconseillers sont mis à votre disposition et vous contacteront directement quant à d’éventuelles nouvelles astuces ou pour de plausibles risques que courrait votre compte bancaire. Vous pourrez alors éviter d’entrer dans une situation plus grave au point même d’en découdre avec la justice. En raison des taux d’échange et de bien autres frais qui leur sont applicables, les anciennes banques ont du mal à accorder des avantages importants aux habitués de voyages. Avec les banques en ligne, ces avantages existent et sont améliorés de jour en jour. Considérant ces avancées au niveau des banques en lignes, les banques traditionnelles tiendront-elles de nouveaux défis ?

L’efficacité dans la mobilité bancaire

Il n’est pas toujours aisé de faire un changement de banque au niveau des banques traditionnelles. Les longues procédures et les différents frais qu’elles engendrent constituent des obstacles considérables à cet effet. Pour les banques en ligne, la procédure est toute simple. Après avoir rempli un simple formulaire en ligne et suite à un paiement à distance toujours, vous pourrez passer à une nouvelle banque en ligne. Notons tout de même que si vous étiez abonnée à l’ancienne banque par une dette, vous devrez finir de la payer. Il faudra à cet effet ajouter une deuxième banque et créer un compte courant au niveau de votre nouveau compte bancaire afin d’éliminer progressivement votre dette.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close