Maison

Les tendances décoration en 2021

Share Button

Les tendances déco changent d’année en année. Pour cette année 2021, elles se manifestent par le biais des canapés, tables de salle à manger, miroir ou autres de formes rondes, ovales ou torsadées. Il faut noter que ce design témoigne la douceur et de même ajoute de la gaîté à la décoration. Cependant, elles peuvent aussi se refléter à travers la couleur de vos pièces intérieures.

Opter pour les couleurs bleu marine ou terracotta pour votre intérieur

En quête de nouveauté pour votre intérieur ? Laissez-vous séduire par un nouveau style déco tendance qui saura transformer vos pièces en temps réel. En 2021, la décoration tendance n’est autre que la déco écolo, la peinture terracotta, le papier peint et les matières naturelles. S’ajoute à cela le style maximaliste, le velours, la déco graphique, le cannage, etc.

Ainsi, pour embellir votre maison ou votre appartement, vous pouvez opter pour le bleu marine qui représente l’allure et la modernité de la pièce. Cette couleur tendance dispose de nombreux atouts à savoir la puissance et le romantisme. Elle est parfaite pour un pan de murs pour la salle de bains, la chambre ou le coin bureau. Elle peut se marier avec quelques petits mobiliers ou objets de déco de la même couleur.

Quant à la couleur terracotta, elle n’a cessé d’impressionner le monde depuis 2020. Cette couleur est surtout prisée pour ses caractéristiques rayonnantes, qui donnent du charme à la pièce. La couleur terracotta est non seulement ensoleillée mais elle donne aussi pleine de peps et réchauffe votre intérieur, qu’importe la saison. Elle peut être associée avec de jolis meubles en bois ou de belles plantes d’intérieur.

Le retour du papier peint et de la tendance écologique et économique

Le papier peint fait son retour et n’est jamais démodé. Nombreux design tendances et modernes apparaissent de nos jours, qui s’adaptent à toutes les pièces d’une maison, même aux salles d’eau. En effet, il existe divers modèles sublimes, tels que le papier peint aquatique pour la cuisine ou la salle de bains et le papier peint noir et blanc pour la chambre ou le salon.

La tendance décoration a changé voire évolué ces dernières années. En 2021, elle se base surtout sur le côté écologique et économique. Cela résulte notamment de la crise sanitaire causée par la Covid-19. En effet, rien ne se perd, mais tout se transforme. C’est pourquoi on donne une seconde vie aux anciens meubles et objets de déco. À cet effet, on les récupère, transforme, rénove et même détourne de leur première utilité.

Des matières naturelles aux imprimés africains

Les matières naturelles ou matières végétales ont pour particularité de réchauffer l’intérieur. Tel est le cas du rotin, du bambou et de l’osier. Par ailleurs, elles offrent une ambiance cosy et cocooning non loin de la déco scandinave, qui est à la fois chic et naturelle. Quant aux imprimés africains dits imprimés Wax, ils reflètent une déco colorée, estivale et exotique qui envahit la pièce. Ils peuvent se manifester sous forme de mobilier, papier peint, crédence de cuisine, etc. Il s’agit également d’une décoration ensoleillée, parfaite pour être adoptée en cette année 2021.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close