ConseilsPlacements

Placer son argent, c’est important !

Share Button

Dans mon précédent article je vous ai parlé d’un changement de fournisseur d’électricité, pour faire des économies.
Là j’avais envie de vous parler d’un autre sujet : placer son argent pour gagner de l’argent !
La question que vous vous posez très certainement c’est « Comment placer son argent de façon sûre ? ». C’est logique ! Comme tout le monde, vous avez difficilement gagné cet argent et il n’est pas question de le perdre sur un investissement risqué. Heureusement pour vous il existe des méthodes sûres !

Oubliez les livrets d’épargne

Déjà, le premier conseil que je peux vous donner c’est d’oublier les livrets d’épargne !
Comme vous avez pu le constater, les taux d’intérêts sont ridiculement bas et il n’y a absolument plus aucun intérêt à effectuer des placements dessus.
D’ailleurs, je me souviens de mon cours d’économie à la fac et en école de commerce. On me disait souvent « Si le taux du livret est plus bas que l’inflation alors consommes au lieu de placer ». Vous souhaitez savoir pourquoi ? Tout simplement parce que si l’inflation est de 2% et le taux d’intérêt de 0,5%, au bout d’un an vous aurez perdu 1,5 points de valeur sur votre épargne. Alors que si vous consommez, dans l’immédiat vous pouvez acheter 1,5 points de plus que si vous aviez placé votre argent sur des livrets. (Si vous souhaitez une explication avec des bonbons je peux la faire, 1000 bonbons… Enfin bref !)

L’assurance-vie, un placement sûr

Du coup vous êtes en train de vous demander quel type de placement peut convenir ? Si vous ne souhaitez prendre presque aucun risque alors placer en assurance vie votre épargne peut être une excellente alternative.
Non seulement ce placement est très peu risqué, votre compagnie d’assurance ne risque pas de faire faillite (ou vous avez vraiment choisi la mauvaise compagnie d’assurance vie…), mais il y a aussi une fiscalité très avantageuse sur les contrats d’assurance-vie, vous pouvez défiscaliser une partie de vos revenus. Que demander de plus ? Un contrat qui rapporte de l’argent et qui permet de moins payer !

L’immobilier, un placement globalement sûr

Enfin, je vous en ai parlé à plusieurs reprises dans mes différents articles de blog mais l’immobilier est un excellent placement.
Certains diront « Oui mais en ce moment l’immobilier se casse la g… « . J’aurai envie de leur répondre « En ce moment tu prends de la bidoche, ça veut donc dire que tu vas finir obèse ? ». Bon ok la métaphore était naze mais tout ça pour vous dire qu’il ne faut pas regarder les variations sur une ou deux années mais bien observer la tendance sur plusieurs années. La conjoncture étant ce qu’elle est, regardez ce que donne ce type de placement sur 3 ou 5 ans. De toute façon, un placement immobilier ce n’est pas non plus pour faire de la spéculation à court terme !

Dernier point que je souhaitais aborder. Beaucoup diront que les placements cités ne rapportent que très peu d’argent. Il n’y a pas de « méthode miracle » ou de « super placement ». Quand on veut gagner beaucoup, il faut prendre des risques. Qui dit risque veut forcément dire qu’à un moment donné vous y laisserez des plumes. Je vous ai donné des idées de placement SÛR rien de plus ! 🙂

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close