Alimentation

Quels sont les bienfaits des noix du Brésil ?

Share Button

Nous vous exposons dans cet article, les bienfaits des noix du Brésil.

Quel est l’origine des noix du Brésil ?

Les noix du Brésil sont des fruits à épluches. Ils ont une forme allongée avec des angles ronds. Ce sont des fruits originaires du Brésil et du Paraguay. Ce fruit est produit par un arbre de 45 m de longueur et 2 m de largeur est généralement trouvé en forêt tropicale de l’Amazonie, de Bolivie, de l’Equateur, de Guyane, du Pérou et du Venezuela. Une plante de noix ne produit de fruits qu’auprès 12 ans au minimum. Ces fruits sont composés d’une amande jaune recouverte d’une écale brune. Les épluches de la noix sont moins rigides et d’une couleur café. Ces épluches rassemblent une dizaine de capsules. Lorsqu’elles sont mures, elles se précipitent pour tomber au sol. Pour manger ces fruits, il faut d’abord enlever ces capsules, les trempées dans l’eau pendant une journée et ensuite les faire bouillir environ 5 minutes et après les sécher pour les consommer.

À quoi peuvent servir ces noix ?

Ce fruit contient 35 g de vitamines reparties en 234 calories. On y retrouve les lipides, les protéines, les glucides, les fibres, le phosphore, le magnésium, le zinc, etc. Toutes ces vitamines sont fournies par une seule graine de la noix. L’organisme humain dans son fonctionnement a besoin de ces fins nutriments. Ainsi, le sélénium est un antioxydant qui protège les membranes cellulaires. Le sélénium augmente également notre immunité et veille sur le bon fonctionnement sur notre glande thyroïde. Ce fruit est également riche en vitamine E qui protège notre organisme contre les maladies cardiao-vasculaires et les cancers. Environ 2 g de quantité de vitamine E, la noix du brésil contribue à l’élimination des radicaux libres de l’organisme. Il empêche les inflammations de notre estomac et règle les problèmes de peau. Les noix du Brésil contiennent également environ 3 g de fibres qui lutte contre l’augmentation du taux de cholestérol dans le sang. C’est un apport nécessaire d’énergie dont l’organisme a besoin pour vos journées et il régularise votre poids.

Les fibres de la noix du Brésil préviennent du cancer du côlon. Riche en sels minéraux, elle permet de rendre rigide nos os et nos dents. Le phosphore est un minéral essentiel pour la reproduction de notre ADN et sa croissance. Le zinc améliore nos fonctions neurologiques et performe les 5 sens de l’homme. Il intervient dans les expériences de coagulations et de pansements des plaies. C’est un enzymatique pour les organes vitaux de l’organisme. Pour tous les diabétiques, la noix du Brésil réglemente les pancréas qui ont des défauts de fabrication de l’insuline. Le magnésium qui est un complément qui agit en interaction avec le sodium, le potassium et le calcium lutte les infections et élimine les batteries de notre corps.

La noix du Brésil est consommée comme un casse-croute. Elle est souvent associée à la fabrication des biscuits, des farces et crèmes. Pour vos questions sur la perte de calories, les maladies cardiovasculaires et le diabète, consommez 30 g de noix du Brésil au quotidien pour y remédier.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close