Astuces

Référencement : qu’est-ce que la longue traîne ?

Share Button

La stratégie de référencement des sites internet repose principalement sur des mots-clés populaires. Connaissez-vous la longue traîne ? C’est la technique SEO qui marche de façon simple et stratégique. Plus de détails dans cet article !

Longue traîne SEO : que faut-il savoir ?

Encore appelée longue tail SEO, la longue traîne est une stratégie qui amène un site web à bien se positionner sur les moteurs de recherches. Pour cela, il faut faire usage de termes particuliers. En effet, les termes utilisés sont composés d’au moins 3 mots et ne sont rien d’autre que des termes moins connus et moins utilisés par les internautes. Certes, les mots-clés sont utilisés par peu d’internautes mais le cumul garantit un trafic conséquent pour le site internet. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, plusieurs agences web telles que LeadContent.io offrent cette prestation.

Longue traîne : comment repérer les mots-clés ?

Vous avez maintenant un aperçu de ce qu’est  la longue traîne en SEO. Cependant, comment pourriez-vous trouver les mots-clés dans ce registre ? Ce n’est tout de même pas compliqué. En effet, pour trouver les mots-clés à utiliser pour la stratégie longue traîne, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pourriez utiliser les suggestions de Google. Pour cela, il vous suffira d’écrire le mot-clé de votre thème dans la barre de recherche de Google et vous verrez une liste de suggestions. Également, vous pourriez avoir recours aux générateurs spécialisés de mots-clés. Il en existe plusieurs ; certains sont gratuits et d’autres,    payants.

En plus de ces options, vous devriez analyser la concurrence. En effet, cela vous permettra d’éviter d’utiliser les mots-clés déjà trop employés. Pour ce faire, plusieurs outils pourront vous être utiles. On peut noter : la version Freemium de Yooda Insight, les outils tels que Ranxplorer et SEMrush. Si vous n’avez pas une bonne aptitude de rédaction, le mieux sera de déléguer cette tâche à LeadContent.io, une agence éditoriale très créative. Cela vous garantit un bon coup de marketing.

Longue traîne SEO : comment l’employer ?

Une fois les mots-clés repérés, la prochaine étape c’est de savoir comment utiliser les mots-clés sur son site ou blog. Il faut juste mettre les mots-clés dans le contenu. Pour commencer, vous devez oublier le positionnement de votre site sur Google. Les contenus du site étant destinés aux internautes, ils devront constituer votre point de repère. En effet, cela vous amènera à produire de bons contenus tout en essayant de répondre aux éventuelles questions que vous vous seriez posé si vous étiez à leurs places.

Par exemple, pour un thème donné, vous devez penser à le définir, parler des avantages et inconvénients selon l’angle de traitement du thème, d’éventuelles étapes à suivre pour le fonctionnement… Vous pourriez prendre comme exemples des contenus bien référencés sur Google. Pour avoir un bon trafic web, vous pourriez combiner la longue traîne avec l’inbound marketing. Pour réussir cette combinaison, le recours à une  équipe éditoriale professionnelle comme Lead.Content.io est nécessaire. Il s’agit d’une agence réputée pour réussir le  marketing de contenu et améliorer l’image de marque des entreprises.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close