Voyage

Séjour en Polynésie : Les activités à ne pas rater à Moorea

Share Button

Via cet article, je voulais vous donner quelques raisons pour choisir Moorea parmi les nombreuses îles paradisiaques des nombreux archipels composant la Polynésie française. Elle est juste à 17 kilomètres au nord-ouest de Tahiti. Outre son lagon et ses plages paradisiaques ainsi que son atmosphère détendue, Moorea offre un environnement naturel somptueux et préservé. Lors de votre séjour en Polynésie, profitez des activités de loisirs incontournables pour apprécier et pour découvrir l’île.

Voyage en Polynésie en Safari 4×4

Moorea est un véritable paradis pour le safari lors d’un voyage en Polynésie, notamment en voiture tout-terrain. Malgré sa superficie, l’île offre une diversité incroyable de paysage. Vous accèderez en effet à divers sites réellement attrayants comme le sommet de la Montagne Magique avec un point de vue imprenable sur l’île. Vous passerez également à travers des vallées et montagnes couvertes d’une végétation luxuriante. En empruntant les sentiers vers le littoral, vous accèderez aux magnifiques baies de Moorea, celle d’Opunohu et Cook. Sachant que Moorea est une île polynésienne, vous ne raterez pas la visite des plantations de fruits comme l’ananas et aussi les champs de légume. Le safari vous mènera sûrement vers le célèbre Belvédère, un autre point de vue incontournable pour admirer de loin les deux baies de Moorea. Un safari en 4×4 est le meilleur moyen de découvrir rapidement les sites d’intérêts de Moorea.

Faire de la randonnée

S’il est amusant de visiter l’île en voiture, la randonnée pédestre est encore plus spectaculaire. Vous aurez en effet la possibilité de vous rapprocher et d’accéder à des sites qui ne sont qu’accessibles à pied. De ce fait, nous vous recommandons de faire appel à un guide professionnel pour vous mener vers les merveilles naturelles de Moorea. Toujours à travers une végétation très dense et verdoyante, vous accèderez à de magnifiques cascades comme celles d’Afareaitu. Bien que vous aurez besoin d’un tout-terrain au niveau de la piste, vous aurez toujours à faire une marche d’une demi-heure pour atteindre les cascades et y prendre un bain rafraîchissant. Vous pourrez également faire la randonnée du Col des trois cocotiers. Depuis le lycée agricole sur la route du Belvédère, vous suivez un sentier balisé. Au cours de cette activité, vous passerez au col entre le mont Mouaroa et le mont Tohiea.

Découverte sous-marine

Si vous êtes un amateur de paysages marins, vous aurez la possibilité de réaliser de la plongée durant votre escapade en Polynésie. Vous pourrez d’ailleurs vous inscrire dans un centre spécialisé pour effectuer votre activité préférée. Si vous êtes tenté par une excursion sous-marine, un centre spécialisé vous propose de découvrir les fonds du lagon avec un équipement complet. Vous serez guidé par un moniteur professionnel durant toute l’excursion. Admirez le spectacle de couleur et la richesse de la vie sous-marine de Moorea. Vous verrez en effet des poissons de tout type, des coquillages et une flore riche haut en couleur. Néanmoins, vous pourrez toujours vous munir d’un simple masque et tuba ou faire de la plongée libre pour admirer le paysage marin du lagon.

Plages et farniente

Moorea dispose d’un grand nombre de plages de sable blanc avec des eaux translucides et chaudes. Ce paysage offre un magnifique panorama incitant à la détente et le bien-être. De plus, le calme y règne en tout temps. Vous pourrez vous allonger avec quiétude au bord de la plage, sur votre serviette ou un transat pour prendre un bain de soleil ou pour vous reposer sous les ombres des cocotiers. Parmi les plus belles plages de Moorea, celle de la Mareto sur la baie d’Opunohu se démarque par ses zones ombragées, sa zone de baignade peu profonde et son jardin de corail. Celle de la Pointe Hauru est également un endroit idyllique pour un moment de repos.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close