High-Tech

7 conseils pour renforcer votre crédibilité sur internet

Share Button

Il ne suffit pas de posséder un site internet pour convaincre votre clientèle de la fiabilité de votre marque. Pour générer du trafic, il faut acquérir de la confiance. Nos conseils.

Un design attractif

Le facteur n°1 d’adhésion est l’impression que vous donnez dans les 2 premières secondes d’ouverture de votre page d’accueil. 48% des visiteurs se décident en effet sur ce critère ainsi  que sur la clarté du parcours proposé dans vos pages. Il est donc très important de soigner un design de qualité. Faites appel à une agence de marketing ou à un webdesigner pour éviter que les internautes n’aillent chez vos concurrents.

Un formulaire de contact visible

Vos clients doivent pouvoir vous joindre sans difficulté en cas de réclamation. Un numéro de téléphone, une adresse mail ou postale sont des critères décisifs pour prouver que votre entreprise est bien réelle. 64% des internautes jugent en effet indispensable de pouvoir vous joindre facilement.

Une communauté bien visible

Rien de tel que de pouvoir vérifier l’authenticité d’une entreprise auprès d’une communauté d’internautes. Les témoignages des clients sont un gage de confiance et de fiabilité. Si vous démarrez, postez vos premiers commentaires, les plus pertinents bien sûr, sur les réseaux sociaux pour provoquer une décision d’achat.

Une politique de confidentialité accessible

Vous devez être transparent avec votre clientèle, c’est pourquoi la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation doivent être claires et accessibles. C’est une façon de la rassurer sur la protection de ses données.

Des textes qui interpellent

Si vous avez décidé de vous développer à l’étranger, vos textes seront adaptés aux habitudes d’achat de votre cible et à la culture du pays. Contactez une agence de traduction à Bordeaux, ce serait une grave erreur de marketing de traduire littéralement vos contenus originaux.

Des labels à mettre en avant

Si vous possédez un label officiel, qu’il soit écologique, certifié énergie verte, artisan qualifié, ou que l’on vous a décerné un logo de consommateur prisé, mettez-le en avant : il légitimera votre entreprise.

Des photos authentiques

De nombreux sites utilisent des photos issues de banques d’images or elles sont trop facilement identifiables par leur manque de caractère, et il arrive souvent de les retrouver sur d’autres sites. Faites réaliser vos photographies par un pro pour qu’elles soient uniques et identifiables à votre marque. Elles reflèteront votre univers et seront donc bien plus attractives.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close