Banques

Comment obtenir un crédit rapidement ?

Share Button

Nul n’est épargné des coups durs et des mauvaises surprises dans la vie. Dans ces temps-là, obtenir un crédit le plus rapidement possible pour un projet ou pour acheter un bien, n’est pas toujours chose facile. Trouver l’offre qui vous correspond, constituer son dossier complet et convaincre les sociétés, prend généralement du temps. Voici quelques astuces pour vous aider à obtenir votre crédit en ligne en vous épargnant un maximum de temps.

Étudiez les différentes offres en ligne

Pour gagner du temps dans le processus d’obtention de votre prêt, la première chose à faire est de consulter les différentes banques ou société proposant du crédit en ligne rapide. Les banques en ligne sont aujourd’hui un moyen très efficace et fiable pour ce qui est de répondre rapidement à une demande de crédit. En étudiant les comparatifs en ligne, vous aurez une idée sur les possibilités que vous avez avant de constituer votre dossier. De plus, en ligne, vous pourrez remplir des formulaires pour introduire directement votre demande. Ces formulaires reçoivent généralement une réponse en 24 h ou 48 h maximum.

Savoir ce que vous voulez

Lorsque vous désirez bénéficier d’un prêt le plus rapidement possible, vous devez préparer vos arguments ; ce que vous comptez faire du crédit qui sera octroyé. En effet, si vous voulez cet argent pour acheter un bien ou payer un service pour votre plaisir, les conditions imposées seront différentes par rapport à une utilisation plus spécifique et essentielle. De même, si vous ne souhaitez pas vous justifier sur l’utilisation des fonds, portez vos choix sur des crédits discrets et non affectés ; lesquels ont bien sûr un taux plus élevé.

Constituez votre dossier à l’avance

Une grande erreur est d’attendre une réponse à sa demande avant de constituer son dossier. Faites des recherches et préparez tous vos papiers avant d’effectuer la demande, si possible : copie de la carte d’identité, copie du bail, feuilles d’impôts, feuilles de salaire,… Cela vous fera éviter les vas et viens incessants entre prêteur et emprunteur et ainsi gagner énormément de temps pour fournir votre dossier complet, que vous pourrez envoyer en ligne ; aussitôt votre demande acceptée et donc un traitement plus rapide. Notez que si vous hésitez à fournir une pièce importante qui est demandée, aucune société ne vous fera confiance.

Consultez votre banque

Votre banque n’aura peut-être pas les meilleurs taux du marché. Cependant, il est très utile de contacter votre banquier, car celui-ci sait dans quelles mesures vous pourrez obtenir un prêt, vos capacités et vos limites. Ensuite, servez-vous de ces informations à titre indicatif, pour choisir le meilleur prêteur grâce aux comparatifs sur le net. Surtout, prenez en compte vos capacités et évitez d’être trop limite pour ne pas vous retrouver surendetté ; ça n’arrive pas qu’aux autres.

 

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close