Au vu des multiples versions d’accessoires de douche qui pullulent sur le marché, il est normal que vous ne sachiez plus vraiment distinguer le bon du faux. Que ce soit pour les brosses à dents, les serviettes de douche, les tapis de douche ou même les gants de douche, il est important de savoir avec précision si vous avez le meilleur. En ce qui concerne le gant, voici quelques critères à prendre en compte pour savoir si votre gant de douche est de bonne qualité.

La matière

C’est certainement l’un des indicateurs les plus influents pour savoir si votre  gants de douche est de bonne qualité. Que ce soit le tissu en bambou, la soie, le tissu simple ou le coton, il y en a pour tous les goûts. Cependant, le choix de la matière dépend aussi beaucoup de son utilisateur. Pour un enfant, le gant en tissu de bambou est bien plus indiqué. La douceur des gants de toilette la soie ou en coton bio rend ces matières appropriées pour le visage et les peaux sensibles. Elles sont d’ailleurs beaucoup recommandées pour les femmes, car ce dernier n’agresse pas la peau.

Le type

La matière n’est pas le seul critère à prendre en compte pour vérifier la qualité de votre gant. Le type est aussi important. Le gant de toilette traditionnel est comme son nom l’indique, un grand classique des toilettes. Taillé généralement dans une matière douce pour éviter d’irriter la peau, le gant classique reste encore un meilleur choix en termes de qualité. Cependant, aujourd’hui, d’autres types de gants ont vu le jour. C’est le cas du gant en crin qui est muni de longs poils et souples, adéquats pour se frotter sans irriter la peau. C’est aussi un gant de douche exfoliant idéal pour les peaux délicates. Facile et rapide à utiliser, c’est un gant de bonne qualité.

Le grammage

Comme pour la plupart des accessoires de douche, le grammage est l’un des éléments importants à prendre en compte pour avoir une idée de la bonne qualité ou non de votre gant de douche. Cela veut dire en outre que vous devriez avoir une excellente idée du poids de votre gant. Il doit avoir un grammage de 500 g/m² pour offrir à son utilisateur une excellente capacité d’élimination des impuretés et même de la transpiration. Il existe d’autres grammages et de façon générale, plus celui-ci est élevé, plus la qualité du gant est meilleure. Veillez donc à ce détail pour avoir une bonne idée de la qualité de votre gant de douche.