Énergie

Contrat de gaz : Pourquoi faire confiance aux opérateurs historiques ?

Share Button

Le gaz naturel est la troisième source d’énergie thermique la plus consommée au monde derrière le pétrole et le charbon. Cependant, pour choisir son fournisseur, il est préférable d’opter pour un opérateur historique. Cela permet de bénéficier d’un certain nombre d’avantages. Le présent article traite du gaz naturel et relate un tant soit peu les privilèges que vous aurez en optant pour l’opérateur historique ENGIE. Lisez-le avec toute votre attention.

Gaz naturel : que représente-t-il

Le gaz naturel est une source d’énergie primaire qui est issue d’un gisement naturel. Constitué suite à une dégradation d’organisme mort, ce gaz ne subit davantage aucune modification et est extrait comme tel dans le sous-sol. Cependant, il se compose essentiellement de méthane et n’a ni de couleur ni d’odeur. De plus, il est d’une légèreté poussée. Ceci le rend idéal pour couvrir toute une population en matière d’énergie.

Cependant, pour choisir son contrat gaz , il faudra tenir compte d’un certain nombre de critères.

Pourquoi ne pas douter des opérateurs historiques

Il est important de faire confiance aux opérateurs historiques, car ceux-ci fonctionnent sous des tarifs réglementés. En effet, les prix auxquels ils vendent le gaz sont fixés par les pouvoirs publics et ne proviennent pas directement d’eux. En outre, une fois le contrat signé, la fluctuation des prix du gaz sur le marché n’influence pas le payement jusqu’à la fin du contrat. Les opérateurs historiques maintiennent ainsi ces prix inchangés jusqu’à nouvel ordre. Que cela soit pour l’abonnement ou pour le tarif au kWh.

Pourquoi choisir ENGIE comme fournisseur de gaz naturel

À part le fait d’occuper le premier rang en termes de fourniture de gaz naturel et de l’électricité verte en France, ENGIE se voit ample dans ces offres. En effet, il ne fixe pas la durée du contrat et vous offre la possibilité d’annuler celle-ci sans qu’aucuns frais ne vous soient appliqués.

Lors de votre souscription, vous ne perdrez pas le temps à remplir des formalités à ne point finir. Cette souscription dure au maximum 5 minutes et vous aurez gain de cause.

Les clients n’ayant pas les mêmes besoins en matière d’énergie, ENGIE leur propose deux types d’offres. Il s’agit de l’offre de gaz à prix fixe et de l’offre de gaz naturel et thermostat connecté. En effet, pour ce qui concerne l’offre de gaz à prix fixe, le tarif du KWh HTT du gaz naturel ne change pas. De plus, vous serez exempté d’engagement et vous pourrez mettre terme à votre contrat sans payer le moindre frais.

Pour choisir l’offre qui vous conviendra le mieux, il est recommandé que vous fassiez l’estimation de consommation. Il s’agit d’un simple formulaire que vous aurez à remplir et cela vous fera ressortir votre estimation de gaz.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close